Affluence exceptionnelle pour le conseil municipal du 12 juin : 25 Méjannais avaient fait le déplacement alors qu'habituellement le public ne dépasse guère les 5 personnes. La grosse décision attendue était la rétrocession à la commune des VRD (Voies et Réseaux Divers) du lotissement privé La Dourmide. Ceci expliquant sans doute cela.
Commençant d'emblée par ce gros sujet, Jérôme Bassier, maire de la commune, a d'abord fait voter la doctrine qu'il a développé au fil de cette première expérience pour la commune, en termes d'acquisition des VRD d'un lotissement privé. « Cela servira de cahier des charges et de feuille de route pour les autres lotissements qui souhaiteraient aussi s'engager dans une telle rétrocession. On a préféré border les choses sur des critères objectifs » a expliqué le maire avant d'énoncer ceux-ci : unanimité des copropriétaires réunis en assemblée générale, élaboration d'un diagnostic de conformité des VRD (voirie, déflexions de chaussée, réseaux eau et assainissement, éclairage public, desserte téléphonique), avec remise en état si nécessaire, dont les frais ainsi que ceux du géomètre et du notaire seront à la charge des demandeurs. Vote unanime des conseillers.
Dans la foulée, le conseil a unanimement décidé, au terme d'un processus engagé depuis 2 ans, d'acquérir les VRD du lotissement La Dourmide dont le président, Patrice Ciuti, a été félicité par Jérôme Bassier pour le sérieux de la démarche, la qualité du dossier proposé et l'esprit de coopération. Le maire a précisé que le coût total des remises en état s'élèvera à 31700 euros, financés pour 20000 euros par les réserves pour travaux accumulées par la copropriété et que le solde serait pré-financé par la mairie avec un remboursement en trois annuités par les copropriétaires.
Tous les autres sujets à l'ordre du jour du conseil ont également été votés à l'unanimité.
A la suite du conseil municipal, le maire et le président du lotissement la Dourmide ont signé la convention de cession des VRD à la commune, avant de boire le verre de l'amitié en compagnie des copropriétaires et du public présents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire