TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

lundi 16 avril 2018

Des discussions fructueuses pour le premier marché saisonnier


Lundi matin, c'était le premier marché saisonnier. Une certaine effervescence était attendue. En effet, suite à la décision du dernier conseil municipal de déplacer les commerçants forains textiles de la place aux Herbes vers le parking du vieux cimetière, en continuité avec les forains alimentaires, les commerçants méjannais avaient lancé une pétition sur les réseaux sociaux demandant le retour du marché place aux Herbes. Leurs représentants avaient exprimé leur mécontentement auprès du maire du village le 4 avril dernier. 

Celui-ci avait alors fait une mise au point expliquant la genèse de la décision du conseil municipal et indiquant que cette décision, prise en concertation avec des représentants des commerçants forains, avaient déjà été communiquée aux commerçants méjannais courant novembre dernier.
 En fin de semaine dernière, les commerçants de la place aux Herbes placardaient sur leurs vitrines une affiche sur fonds jaune vif et rédigée ainsi : «Marché expatrié = place désertée = commerçants exaspérés ». Ils faisaient savoir qu'ils baisseraient leurs rideaux ce lundi matin en signe de protestation pendant toute la durée du premier marché.   
Ce lundi, selon témoins et acteurs, une certaine confusion régnait en tout début de matinée au moment de fixer les emplacements pour la saison. Les forains textiles n'étaient pas au courant de la décision de déplacer leurs étals et tous n'étaient pas forcément d'accord. Appelée par le placier, l'élue en charge du marché se déplaçait. Appelé par le président de l'association des commerçants méjannais, le maire se rendait aussi sur place. Résultat des discussions :  le marché du lundi gardera le même périmètre que l'an dernier : l'alimentaire sur le parking d'Utile et la rue des Micocouliers et le textile sur la place aux Herbes. Tout le monde semble s'en satisfaire. Les commerçants méjannais ont finalement ouvert leurs magasins et le marché s'est déroulé normalement.

Aucun commentaire: