Dimanche soir, Jérôme Bassier saluait personnellement tous les participants à leur arrivée dans le hall de la salle des fêtes. Le conseiller départemental Jacky Valy, et la députée Annie Chapelier, dont c'était la première visite dans la commune depuis son élection en juin dernier, étaient présents.
Dans son style direct et sans manières, le maire a d'abord listé les réalisations nombreuses de l'année 2017, soutenues par les deux commissions extra-municipales enfance-jeunesse et environnement-cadre de vie et par l'office de tourisme du village, dont il a salué le travail et remercié les acteurs.
« Le programme sur lequel nous avons été élus est aujourd’hui réalisé à 85 % » a-t-il conclu fièrement avant de passer aux annonces pour 2018, parmi lesquelles on relève : la nouvelle salle dédiée aux associations, la présence renouvelée du Décathlon saisonnier, un programme de sécurisation de la voirie communale, avec piste cyclable, radars et ralentisseurs.
Des excuses pour l'absence de consultation publique, « mais la concertation était riche aux sein des commissions », avec un engagement pour une réunion publique en avril. Concernant le Dab : « Les banques sont très, très frileuses mais je continuerai, vous me connaissez, je suis persévérant ».
« L'année budgétaire sera compliquée, a-t-il ajouté, la baisse des dotations et la suppression des contrats aidés doivent être intégrées dans nos budgets et nous devrons bien réfléchir aux choix et aux arbitrages. »
Emeline Bellotto, 1ère adjointe, a conclu en présentant la fresque photographique des générations réalisée par les Inkorrigibles au cours de la journée du Noël en partage et en annonçant que l'impasse des Coronilles 2 avait gagné le concours des quartiers décorés.
Le buffet final, de qualité, fût apprécié par tous.
Habitants des Corinilles 2 ayant gagnés le prix des décos de Noel |
Le Conseiller départemental Valy et la député Chapelier encadrent Jérôme Bassier, maire de Méjannes le Clap |
Elus, personnels de l'Office de Tourisme et secrétariat de mairie rassemblés pour la photo |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire