C'est dans la salle des fêtes que le repas annuel des aînés a été célébré lundi midi. Depuis 2 ans , il se déroulait au VVF du village. « Salle très chaleureuse, mais on était un peu à l'étroit » confiait Valérie Moreau, adjointe, au cours du dernier conseil municipal, « On revient à plus d'espace ».
Les plus de 65 ans, résidents de la commune, se sont donc retrouvés, à l'invitation du maire, pour partager et déguster repas et moments musicaux et pour guincher toute l'après midi, à l'occasion de la Semaine bleue.
En accueillant les quelques 80 participants, Jérôme Bassier, maire de la commune, les a remercié pour leur présence et n'a pas manqué de rendre hommage au CCAS et à sa présidente Véronique Mercier, conseillère municipale, en charge de l'organisation de la journée.
Fanny Nadal et Benjamin Bonnet, tous deux chanteurs de la région et anciens candidats aux concours de chant organisés par l'association méjannaise Les Inkorrogibles, avaient été choisis pour assurer l'animation musicale.
Leur prestation a été unanimement saluée et appréciée. Ils ont donné un tour de chant résolument tourné vers les chansons françaises des années 50 à 70, ce qui a ravi les participants : Benjamin, avec une préférence
pour les chansons de Charles Aznavour, sa voix étant très proche de celle de l'artiste, et Fanny qui interprète avec un égal bonheur les chansons de Piaf, Barbara ou Dalida. Quelques duos ont aussi été remarqués.
Des moments d'émotion avec « Marguerite » de Richard Cocciante, mais aussi de nostalgie avec les twists et madisons de l'époque yé-yé, sans oublier quelques succès récents comme « Je m'en vais » de Vianney.
profit des malvoyants et des personnes qui ne peuvent pas se déplacer du fait de leur âge, de maladies ou d'accidents de la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire