Le film "Bleus à lame" va être projeté dans la Salle des Fêtes de Méjannes-le-Clap le vendredi 13 mai à 20h30 (entrée gratuite).
La projection sera suivie d'un petit "pot" qui permettra d'échanger avec le réalisateur Alain Borie.
Ce film artisanal et audacieux a été réalisé avec les moyens du bord. Il est joué par un collectif de 37 personnes venues des différents villages de la Communauté de communes de Cèze-Cévennes. Les scènes ont été tournées sur notre territoire de mai 2015 à décembre 2015. Il a été réalisé par Alain Borie à partir du scénario de Françoise Barry, tiré de son dernier roman :"Les Tournées de Clémence l'épicière" paru en Avril 2016.
Françoise a d'ailleurs fait une signature de son livre, il y a quelques jours, dans la librairie des éditions Salto (Place aux Herbes).
Bleus à Lame se déroule à la fin des années 50. Une jeune épicière reprend les tournées de sa mère dans trois hameaux. Tout est paisible jusqu'au départ inattendu d’une jeune habitante. Alors, les langues se délient, le passé resurgit, on s’accuse entre voisins… Cet événement révèle la vraie personnalité des villageois. Des rebondissements, du suspens...
Une belle aventure vécue dans la générosité, la bonne humeur et le partage.
Le tableau original de l'affiche réalisé par Sonia Liska est pour quelques jours présenté dans l'Office de Tourisme !
Le tableau original de l'affiche réalisé par Sonia Liska est pour quelques jours présenté dans l'Office de Tourisme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire