TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

lundi 18 janvier 2016

Chamboulement dans le tourisme : le Président Olivier Martin apporte des précisions

Dimanche 17 janvier, le Président de la Communauté de Communes de Cèze Cévennes, accompagné de ses vice-présidents et en présence de M. le Sous-Préfet d'Alès,  de Mme Chaulet et Mr Valy, conseillers départementaux, a présenté ses vœux pour 2016. Le Président Olivier Martin a mis à l'honneur l'action des vice-présidents en valorisant chacune de leurs délégations au service du territoire.
Le sous préfet d'Alès a souligné la volonté et le dynamisme de la Communauté de Commune qu'il a assuré du soutien et de l'engagement de l'Etat. 
Avant la prise de parole du Président, l'Ecole de musique a donné un concert de grande qualité. Des œuvres d'art ont été mises aux enchères et une collecte de fonds réalisée au bénéfice du Téléthon.
Parmi les actions des vice-président présentées par Mr Martin, La Tribune du Clap vous présente celle relative au tourisme.
"Le Tourisme et le Patrimoine est sous la Vice-Présidence de Jérôme Bassier. Le président rappelle que les échanges avec les Offices de tourisme ont déjà donné lieu à la réalisation d'un guide du patrimoine. Un guide du voyageur unique aux offices de tourisme va voir le jour cette année. Les élus travaillent sur la compétence tourisme et dans ce cadre, il est prévu de créer un office de tourisme intercommunal à St Privat de Champclos (+ forte taxe de séjour, situation géographique qui ouvre vers le Rhône...). Méjannes le Clap garderait sa station classée et son Office de Tourisme. Pour Allègre les Fumades, un produit touristique autour du thermalisme et de la culture est à l'étude. Les autres offices de tourisme deviendraient des Maisons de Terroir en partenariat avec les agriculteurs locaux. ...
Pour conclure, le Président a vivement remercié les conseillers municipaux pour leur travail au sein des différentes commissions mises en place par la Communauté de Communes."

Aucun commentaire: