Et voici un petit zoom sur l’aquagym et l’aquabiking, programme bien-être à la piscine Aquaforme de Méjannes-le-Clap.
Il ne faut pas se fier aux apparences :la piscine n’est pas seulement un lieu de repos, où se mêlent farniente et solitude l’aquagym et l’aquabiking bouleversent les habitudes.
L’aquagym est une forme de gym qui se pratique dans l’eau. L’aquabiking est un mélange d’aquagym et de vélo. Cette activité tendance consiste à pédaler dans l’eau.
La pratique d’exercices dans l’eau offre deux avantages. Le premier est que l’eau présente une résistance supérieure à l’air, les muscles travaillent davantage pour des résultats plus rapides. Le deuxième avantage est l’effet de quasi apesanteur : le corps est trois fois plus léger dans l’eau que dans l’air ce qui rend les mouvements plus faciles. Ainsi, avec l’effet massant de l’eau, il y a moins de choc lors des mouvements, donc moins de tension sur la colonne vertébrale et les articulations.
En faisant travailler de nombreux muscles, ces activités permettent de sculpter son corps en mettant à contribution les cuisses, fessiers, abdominaux, bras et épaules.
D’un point de vue esthétique, l’aquagym et l’aquabiking brulent les calories, tonifient plusieurs zones (la poitrine, les fesses, le dos et les jambes), affinent la taille et permettent de lutter contre la cellulite. Les bienfaits sur la santé de ces sports sont
largement reconnus : amélioration de la circulation sanguine et du rythme cardio vasculaire.
Enfin, la piscine est un lieu de rencontre. Elle favorise les relations sociales notamment avec ses animations, exit les sorties piscine en solitaire. On fait la connaissance d’ « aquabikeurs » ou « aquagymeurs », on partage des moments agréables puis on réserve une nouvelle séance avec nos nouveaux compagnons de piscine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire