TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

samedi 6 juillet 2019

TITOFF et ROXANE en avant première à Méjannes le Clap l jeudi 11 juillet à 20h15.


Dernière minute ... Titoff et Roxane seront à Méjannes jeudi soir ! mais comment et pourquoi, La tribune vous raconte ...
Patrick Timsit assure la direction artistique d'un spectacle d'humour, « Amoureux » joué par Titoff et Roxane, programmé dès cet automne à Lyon, puis à Paris et ailleurs en France.
Ce samedi matin, Fabrice Verdier, Patrick Timsit et Jérôme Bassier mettaient au point, les détails techniques pour la mise en place du spectacle.
Fabrice Verdier, maire de Fons-sur-Lussan et conseiller  régional, raconte : « Nous avons créé cette association, "La courte échelle", qui regroupe des habitants de Fons- sur-Lussan, Lussan, Bouquet et des enseignants d'Uzès, pour venir en aide à deux enfants du pays suite au décès tragique de leurs deux parents. Notre action se veut bienveillante, pour accompagner modestement Laura et Valentin dans leur vie et leur scolarité » Et Patrick Timsit de confier : « Je suis maintenant véritablement un enfant du pays, je l'ai adopté et il m'a adopté. Au moment du drame, je m'étais engagé auprès de Fabrice à faire quelque chose au profit de l'association. » Il explique : «Le spectacle est en cours de fabrication, et j'ai pensé que des répétitions publiques, ce serait un bon training pour mes deux comédiens. D'où l'idée d'associer travail et bonne action". J'ai proposé à Fabrice une répétition publique payante au profit de « La courte échelle ». J'avais moi-même déjà joué pour une bonne cause à Méjannes-le-Clap en compagnie de Thierry Lermitte, il y a six ans »
La commune de Méjannes le Clap soutient cette démarche caritative. Jérôme Bassier, maire du village, assure : "Nous sommes très heureux de participer à cet événement et mettons volontiers à disposition notre grande salle des Fêtes qui peut accueillir près de 400 spectateurs".

Titoff et Roxane, duo explosif, proposent cette répétition publique, véritable avant première à un prix modique, sans être rémunérés. Dans ce spectacle d'humour, ils viennent mettre un grand coup de pied aux idées reçues autour de la différence d’âge au sein du couple. Qu’il touche des personnalités ou des membres de notre entourage, ce phénomène de société ne nous laisse pas indifférent : "Amoureux" aborde le sujet avec humour et propose un regard neuf sur ces couples d’un nouveau genre qui tentent de s’accorder au-delà de l’écart des générations.  Spectacle entre sketches et théâtre, parenthèse décalée sur l’amour et la société qui fait rimer états d’âmes avec Instagram et week-end câlin avec punk à chien.
Les places sont à réserver à l'Office de Tourisme de Méjannes le Clap et à payer sur place le jour même :12€/pers.
Article écrit à partir d'une interview faite par Frédéric Bernard pour Midi Libre.

Aucun commentaire: