Le commandant Christian Banides, chef de centre, évoquait d’abord l’année plutôt calme vécue en 2024 avec une baisse des sorties opérationnelles du fait de la quasi absence des feux de forêt et de la nouvelle sectorisation des casernes dans le Gard. Les 60 pompiers volontaires de Méjannes, régulièrement dotés de nouveaux véhicules et matériels, sont néanmoins sortis en opération avec engin à 450 reprises, notamment en renfort à l’Aigoual, Saint-Ambroix, Barjac, Uzès, Pont-Saint-Esprit et aux ferias de Nîmes et d’Alès. Ils ont aussi mené près de 600 sorties préventives de surveillance.
Alexandre Pissas, président du SDIS du Gard, précisait qu’il avait déjà demandé un rendez-vous avec la DDTM pour janvier, car « le SDIS n’achètera le terrain que lorsqu’il aura été purgé de tout frein ou difficulté administrative à la construction d’une caserne ». Évoquant le financement de la construction par le SDIS, il a confirmé que le SDIS n’hésiterait pas à faire appel à l ‘emprunt pour faire face à cet investissement.
Des Méjannais et les familles des pompiers ont assisté à cette Sainte Barbe très traditionnelle qui marque chaque année l'attachement du village à sa caserne et à ses pompiers !
"Félicitation aux promus :
- Nicolas Roulet pour son passage au grade d’Adjudent Chef
- Alain Estournet et Adam Raoux pour leur passage au grade de Caporal Chef
- Laurent Sarrasin, Pierre Teulon, Thomas Hevessy, Alexandre Agniel, et Georgy Willain pour leur passage au grade de Caporal
- Mikel Berganza et Lola Oussakian pour leur passage au grade de Sapeur 1ère classe
Des médailles ont également été remises à :
- Thibault Magnin et Alain Estournet pour leur 10 ans d’engagement
- Hugo Costantino en sa qualité de Président de l’Amicale depuis bientôt 3 ans.
Cette Sainte barbe fut l’occasion de rendre un bel hommage à notre Sylvie Banides, pour qui c’était la dernière ! Une medaille lui a également été remise par l’UDSP 30."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire