TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

vendredi 20 décembre 2024

Compte-rendu du conseil municipal du 17 décembre 2024

Pour sa dernière réunion de l’année 2024, ce mardi, le conseil municipal de la commune, qui n’a duré que trois quarts d’heure, s’est penché sur l’accompagnement du transfert des compétences eau et assainissement au Syndicat des eaux (SIAEPA) de Saint Laurent-la-Vernède à compter du 1e janvier 2025.
Ainsi, la dissolution du budget eau et assainissement de la commune a été décidée au 31/12/2024. Jérôme Bassier a rappelé, à cette occasion, qu’on entre dans ce syndicat avec toute notre autonomie et nous gardons notre mode de fonctionnement en délégation de service public sans passer en régie ». Les délégués de Méjannes au conseil d’administration su SIAEPA ont ensuite été choisis : trois titulaires (Jérôme Bassier, Édouard Lari et Jacky Labbé) et trois suppléants (Anne-Marie Renard-Debaty, Martine Fromentin et Jack Cotreaux).
- Le lotissement Les Pernilles
, qui compte 10 villas, a demandé le transfert de ses réseaux à la commune. Après avoir lu le courrier de motivation d’Évelyne Corneloup, présidente de l’association des propriétaires, le maire a transmis le dossier à la commission municipale ad hoc qui se rendra sur place pour faire ses recommandations au conseil. 
- Au chapitre des questions diverses, le conseil a décidé de répondre à l’appel à projet dans le cadre de la DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux). Les dossiers étant recevables jusqu’au 31/01/2025, il est décidé d’en envoyer un pour le financement de l’extension de l’aire de jeux, pour un budget envisagé de 150 à 200 000€ .
- Enfin, après discussion entre conseillers, le conseil a décidé de mettre en route la réflexion sur l’utilisation de la parcelle communale dite des Alisiers, d‘une surface approximative d’un hectare, aujourd’hui vide de toute construction et qui constitue une des rares réserves foncières appartenant à la commune.

Aucun commentaire: