TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

mardi 6 octobre 2020

Un magnétiseur et une reflexologue viennent de s'installer au village: portes ouvertes samedi 10 octobre

Valérie et Christophe Dubois, viennent de s'installer à Méjannes-le-Clap en provenance de Mions, près de Lyon. A l'aube d'une nouvelle vie, ils y ont trouvé la lumière et la nature qu'ils recherchaient. Tous deux cinquantenaires, ils se sont reconvertis depuis quelques années, chacun à sa manière, dans les thérapies alternatives. 

FB : Christophe, vous pratiquez le magnétisme. Cela s'apprend-il ?

Sans doute pour m'aider à vivre un contexte professionnel particulièrement éprouvant, j'ai commencé à porter un intérêt pour les thérapies alternatives à titre privé. Orphelin jeune, d'une mère coupeuse de feu, j'ai néanmoins vécu en pur cartésien jusqu'à l'âge de 50 ans. Dans la logistique, il le faut bien. Après une première révélation et à l'occasion de plusieurs rencontres, on m'a dit que j'avais du potentiel dans le magnétisme. J'ai commencé à me former et après plusieurs expériences concrètes et réussies auprès de personnes de mon entourage, j'ai constaté que cela fonctionnait.

FB : Comment cela se passe-t-il ?

Je m'adresse à des personnes qui sont mal dans leur peau ou qui souffrent. J'agis sur le corps énergétique des personnes, ce qui me permet de couper leurs mauvais liens énergétiques, point de passage pour repartir sur de bonnes bases. Je suis donc un canal pour transmettre les énergies. Bien sûr, il faut que les personnes le souhaitent. Une première séance peut durer jusqu'à 3 ou 4 heures, le temps qu'il faut, le temps de tout traiter. Il existe divers magnétismes : du regard, de la parole, de la passe, du toucher. Le mien utilise surtout la parole et je passe parfois la main sur la personne sans la toucher.  

FB : Valérie, c'est par la réflexologie que vous canalisez les énergies ?

Après sept 7 ans précaires, de CDD pour le même poste d'assistante commerciale, moi aussi j'ai voulu changer de vie. Après formation théorique, et expérimentation au sein de la famille, je me suis lancé dans la réflexologie plantaire. Il s'agit de masser la plante des pieds à la recherches des tensions du corps. Mon action provoque un relâchement et en général les personnes s'endorment. Si, à la fin, la personne me dit : « Ouah, qu'est ce que je me sens bien », mon but est atteint. Toute mon énergie est mobilisée de sorte que je ne prends pas plus de 4 personnes par jour. Je pratique aussi la réflexologie faciale, du crâne et du cou et la litho-thérapie.  


Valérie et Christophe proposent des portes ouvertes le samedi 10 octobre de 15h30 à 20h30  au 1, rue des Pernilles (3ème à droite dans la rue des Coronilles) à Méjannes-le-Clap. Valérie Dubois : 06 45 15 10 19. Christophe Dubois : 06 66 98 21 98.



Aucun commentaire: