TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

samedi 10 décembre 2016

Emotions, bienveillance et ressenti au menu de la pensée positive.

Une douzaine de personnes étaient réunies à la ludothèque autour de Geneviève Michel, pour échanger autour de" La Pensée Positive". Quelques grandes lignes se sont dégagées :
- Penser et dire" Ce que je veux" , au lieu de " ce que je ne veux pas".
- Formuler positivement : "je pense à poster ce courrier" ,au lieu de  "je ne veux pas oublier de poster ce courrier".(car le cerveau va enregistrer "oublier").
- Transmuter les  émotions  désagréables ,en émotions  agréables, en restant dans mon ressenti ,pour que mon corps les digère en quelques secondes,une ou deux minutes maximum.
- Un débat "Comment rester positif tout en refusant" (par exemple, l'exploitation du gaz de schiste ?) a permis a chacun d'évoquer ses propres cheminements.
- S'opposer sans violence, bloquer le passage fermement ,tout en cherchant à établir un dialogue ,avec bienveillance.
Benoit et Hélène de "Sideways" ont enrichi ce moment  de partage en proposant une projection fortement appréciée sur des projets innovants pour une société plus solidaire.
Lors de ce sympathique moment d'échange et de réflexion, des sites ressources ont été indiqués
" Mazaru Emoto" dont les travaux montrent l'influence de nos pensées et émotions sur la matière.
Cristaux d'eau ,mémoire de l'eau : https://www.youtube.com/watch?v=rZOtK2elLSA
 Tipi : http://tipi.pro/accueil ; 16 mn pour digérer ses émotions!

Aucun commentaire: