TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

vendredi 12 février 2016

Compte rendu du Conseil Municipal du 11 février : un Plan de Maîtrise Sanitaire décidé pour l'école

Le conseil municipal de jeudi soir s'est déroulé en présence de 10 conseillers et d'un public réduit de 7 personnes. Le maire demande une pensée particulière pour 2 de ses adjoints, Pascal Mérieau et Richard Roussel,  absents pour cause de maladie. 
Deux grand thèmes à l'ordre du jour: la poursuite des aménagements des abords du village et la mise en place d'un PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire).
On sent bien la volonté de l'équipe municipale d'aller encore plus loin dans l'amélioration de la qualité des abords du village, pour conforter le dossier de reclassement de la commune en station classé de tourisme. Il faut mettre les bouchées doubles pour être prêts à temps pour accueillir les visiteurs et les estivants mais aussi pour le bien-être des Méjannais. Une série de décisions ont été prises dans ce sens :
Mise en conformité des panneaux directionnels le long de la départementale et aux rond-points pour 6000 euros
La Tribune du Clap suggère les toilettes
publiques 
de Jean François Daures,
l'architecte du bâtiment de la Salamandre
Aménagement paysager du rond point du mas du Chêne pour 7500 euros
Amélioration des cheminements doux de l'office de tourisme à la rue des dolines et à la piscine, avec création de 2 passages piétons (sur la départementale et le chemin des sports) pour 8400 euros, subventionnés par le département à l'aide des amendes de police.
Création de 3 terrains de pétanque neufs rue des micocouliers, transformation des anciens en terrain de boules lyonnaises, et acquisition de 3 bancs et d'une table en béton pour 4100 euros. La main d’œuvre est assurée par les services techniques municipaux. 
Installation d'un deuxième sanitaire rue des micocouliers (devis en cours).

photo 2008
Pour compléter le dossier tourisme, les deux thématiques majeures de la station de tourisme étaient déjà bien connues, mais elles ont été formalisées par un vote : « sports » d'une part et « culture et patrimoine » d'autre part. Enfin le loyer pour la mise à disposition du terrain qui accueillera le magasin Décathlon cet été a été fixé à 2 euros par mois le m². Les algecos, d'une surface totale de 105 m², seront placés sur le parking de la mairie, à partir du 17 mai. L'installation des réseaux, électricité et téléphone, seront à la charge de Décathlon.

Emeline Bellotto, première adjointe, a rappelé que la mise en place du Plan de Maîtrise Sanitaire à l'école avait été différé suite au changement de prestataire pour les repas de la cantine scolaire. Une enveloppe de 5000 euros a été votée pour la mise en place de ce  Plan de Maîtrise Sanitaire.
http://www.plan-de-maitrise-sanitaire.fr/
Dans les autres points votés, on peut noter : la reconduction pour 1 an du CAE de l'agent d'accueil de la mairie, la convention avec Orange pour l'utilisation du château d'eau comme support d'antennes pour 12 ans contre un loyer de 5600 euros par an, l'emploi d'un géomètre pour borner la surface de terrain à céder à José Iglesias en vue de l'installation d'une pente pour l'accès handicapés de la supérette Utile.
Au titre des questions diverses, le maire a évoqué l'éventualité d'une modification future du PLU en vue de rendre possible la construction d'habitations légères de loisirs (HLL) sur la ZAE Les Catananches et dans la zone UT du PLU.

Aucun commentaire: