TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

mercredi 4 mars 2015

Jean-Pierre De Faria et Nathalie Blandina sont venus à Méjannes ce mercredi 4 mars

Jean- Pierre de Faria et Nathalie Blandina
Ce mardi en fin d'après-midi, ce fut au tour du binôme, candidat aux élections départementales, Jean-Pierre de Faria et Nathalie Blandina, de venir rencontrer les Méjannais. Ils ont, au préalable, rendu visite à Espace Gard Découvertes, à La Salamandre et à quelques autres prestataires touristiques.
Accompagnés du Président de notre Communauté de Communes, Olivier Martin (remplaçant de J-P De Faria), ils se sont d'abord présentés comme des acteurs de la société civile qui n'hésitent pas à unir leurs différences pour en faire une force. Olivier Martin est intervenu plusieurs fois pour expliquer comment leur fonctionnement au sein de la Communauté de Communes montre que, pour eux, l'important est, et sera de créer des synergies autour de projets forts et ambitieux pour le canton et le département. Les convergences dépassent de loin des tendances politiques a souligné plusieurs fois le Maire de Saint-Ambroix, J-P De Faria, qui pense que cela peut permettre d'échapper à des extrémismes dangereux. 
Les 9 personnes présentes (dont 5 élus) les ont ensuite questionnés sur leurs engagements dans les domaines du Tourisme à Méjannes, des transports, de l'aménagement du territoire. Ils ont voulu démontrer la cohérence de leur démarche en insistant sur la nécessaire mise en commun des compétences, des projets et des réalisations entre Mairies, Communautés de Communes, et Département. Un de leurs projets est une Maison du Territoire dans chaque canton afin de rapprocher le département des administrés. Ils ont insisté sur l'importance de l'axe ferroviaire Alès-Bessèges comme épine dorsale d'un réseau secondaire de transports en commun de proximité.
Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de leur poser la question de leur capacité à assumer autant de charges locales (Mairie, Comcom, organismes divers, Département) et professionnelles, s'ils sont élus!
Des rencontres publiques sont prévues à Barjac le 9 mars et à St-Ambroix le 6 mars.

Aucun commentaire: