Jeudi 16 octobre, le CODERS30 a réuni ses animateurs sportifs dans la Salle des Fêtes de la Mairie de Méjannes pour une journée de formation continue. Près de 150 personnes en provenance des 4 coins du département étaient présentes, avec quand même une prédominance de nîmois, et la présence des 14 animatrices et animateurs méjannais de l'association Méjannes Multi Sports. Ceux -ci ont largement participé à l'organisation matérielle de la journée en servant le café d'accueil, la pause café et le verre apéritif de l'amitié.
Cette réunion de tous les animateurs gardois est inédite, une première dans l'histoire du CODERS30, a indiqué Alain Martinon, Président, au micro sur la photo ci-contre.
Au programme de la journée : le concept des trois S (Sport Sénior Santé) qui doit permettre aux seniors et au troisième âge de conserver un maximum d'autonomie le plus longtemps possible, le nouveau cursus de formation des animateurs proposé par la FFRS (Fédération Française de la Retraite Sportive), organisme national fédérateur des clubs locaux, et enfin la détection des besoins des animateurs présents en formation continue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire