TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

mardi 13 janvier 2026

Public nombreux pour les derniers voeux avant les élections municipales

A 18h heures précises ce dimanche 11 janvier, les Méjannaises et les Méjannais étaient déjà très nombreux à se rassembler dans la grande salle des Verriers de la mairie, à l’invitation de Jérôme Bassier, maire de la commune, pour la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité. Une affluence record, selon plusieurs habitués interrogés.
Ghislain Chassary, conseiller départemental et président du Centre sportif du Gard de Méjannes-le-Clap, et Laurent Burguoa, sénateur du Gard, étaient présents.
Sans attendre, Jérôme Bassier, entouré de ses conseillères et conseillers, a pris la parole, alternant remerciements et évocations des réalisations de la commune pendant l’année 2025. « Notre chasse aux subventions est permanente », a-t-il rappelé, en listant les projets subventionnés au cours de l’année écoulée : pose de radars pédagogiques aux entrées du village, poursuite du plan pluriannuel de modernisation de l’éclairage public avec extinction nocturne, création d’une pump-track à destination des jeunes et des enfants, mise en place d’un abri vélo et achat de vélos musculaires et à assistance électrique destinés à la location avec tarif préférentiel pour les Méjannais, chantier « travail contre loisirs d’exception » pour l’espace jeunes destiné aux ados, campagne réussie de stérilisation de plus de cent chats errants. Le tourisme, moteur de la commune, a aussi été abordé par la maire. L’office de tourisme brigue le renouvellement de son classement en première catégorie et porte le dossier de labellisation de la commune en Destination d’excellence (DEX).
Les résultats seront connus au cours du premier trimestre 2026. Jérôme Bassier a aussi annoncé que, suite à la deuxième tranche de travaux, tous les logements de VVF sont dès à présent rénovés. « Méjannes-le-Clap, c’est un endroit où il fait bon vivre », a conclu Jérôme Bassier avec une conviction sincère, avant de souhaiter le meilleur à tous les présents pour l’année 2026.
Il a ensuite passé la parole à Patrick Long, secrétaire général de la mairie depuis 1985, et bien connu des Méjannais. Il va faire valoir ses droits à la retraite début juillet 2026. Après avoir évoqué rapidement les cinq maires successifs de Méjannes-le-Clap qu’il a côtoyés pendant ses 41 ans au service de la commune, il a présenté Laetitia Belin qui va lui succéder. « Nous allons disposer de six mois de tuilage afin d’organiser la transmission de tous les dossiers. C’est une chance et je remercie monsieur le maire pour cela ».
Le cocktail dinatoire annuel, qui a suivi, a eu un franc succès, comme d’habitude. Les Méjannais étaient aussi venus pour ça.











Aucun commentaire: