TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

mercredi 26 mars 2025

Benjamin et Elsa du Centre sportif départemental présentent les futures manifestations sportives d'envergure

Vendredi 21 mars, dans les locaux du Centre sportif du Gard de Méjannes-le-Clap, Elsa Sayet, chargée de communication, et Benjamin Midena, chef de projet Evénements et développement, avaient donné rendez vous aux socioprofessionnels de la commune de Méjannes le Clap. 
Devant une quinzaine de personnes, le bilan de la campagne olympique du centre sportif a d’abord été brossé. En tant que centre officiel de préparation aux Jeux, le centre méjannais a accueilli l’équipe de France féminine de basket 3x3, les équipes de France de breaking et les équipes thaïlandaises paralympiques de cyclisme et de tir à l’arc. « Avec un total de 1500 nuitées, nous sommes, en Occitanie, le centre de préparation olympique qui a totalisé le plus de nuitées, confiait Benjamin Midena avec fierté, pour un total facturé de 113 000€ ».
Benjamin poursuivait avec les travaux en cours ou prévus pour 2025 : « Un nouveau sol multicolore pour la pratique du handball, du volley et du badminton vient d’être installé dans le préau-sport bâti l’an dernier. C’est un héritage des JO de Paris 2024, un des sols sportifs qui avaient été installés pour la durée des Jeux dans la zone extérieure du Club France de la Villette »
Un autre sol sportif, destiné au basket 5x5, a aussi été légué au centre par les Comités olympique et paralympique et sportifs français. Il sera installé, en extérieur, à l’emplacement de l’ancien skate-park du village (autrefois nommé « patinoire Coluche ») et sera ouvert au public
Suivront dès l’automne 2025, les travaux de réalisation de nouveaux équipements pour la pratique du cyclisme : une piste d’apprentissage SRV (Savoir rouler à vélo), une pumptrack, une piste de cross-country olympique (XCO). Ces équipements seront labellisés FFC et accessibles à tous, sauf le mountain-bike park, en site fermé pour des raisons de sécurité.
Le calendrier fourni des compétitions hébergées par le centre sportif a aussi été listé, avec les récents championnat de France scolaire de duathlon, championnat de France de course d’orientation à VTT, et les futurs championnat d’Occitanie de boxe pieds et poings (en mars), Trail des  avens (en mai, avec 2 500 concurrents), et championnat de France de paracyclisme (en juin) combiné avec la troisième course Handi Gard Classic.
Des dates en 2026 et 2027 ont aussi été évoquées.
Autant d‘événements sportifs qui soutiennent l’activité économique du village, tout comme la piscine, gérée par le centre sportif, dont les dates d’ouverture saisonnière ont été annoncées : huit  semaines du 2 juillet au 27 août 2025.

Aucun commentaire: