A Méjannes-le-Clap, en ce printemps, il se passe de nombreux événements sportifs de niveau départemental ou national.
Plus de 430 collégiens et 350 lycéens venant de toute la France ainsi qu'un établissement français localisé en Allemagne sont accueillis au centre sportif et chez différents partenaires hébergeurs du territoire. La restauration est organisée par le Centre sportif du Gard.
Ils disputaient
les championnats de France de duathlon et run & bike organisés par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) :
du 10 au 12 mars pour les collégiens et du 12 au 14 mars pour les lycéens.
La météo fut bien capricieuse pour ces jeunes ultra motivés, et la pluie et la boue ne leur firent pas peur !
Mardi et vendredi après-midi, avant de rejoindre leurs régions respectives, les collégiens puis les lycéens ont participé, sous le vaste préau-sport du Centre sportif à la cérémonie protocolaire de remise des médailles, présidée par Philippe Montagut, président du Comité départemental olympique et sportif du Gard. Dans un premier temps, les coachs des équipes, eux-mêmes collégiens ou lycéens ont été honorés ainsi que les jeunes arbitres apprentis.
Après la Marseillaise, les podiums des trois différentes catégories, partagé avec des élèves en situation de handicap, par établissement et excellence se sont succédés avec remise des médailles, avec pour chaque équipe gagnante, un trophée tricolore, un grand fanion et des tee-shirts de Champion de France.
Le duathlon est un sport enchaîné dérivé du triathlon qui combine une
épreuve de course à pied suivie d’une épreuve de cyclisme puis d’une dernière manche de course à pied. Pour ces championnats, le circuit VTT est long de 2 km et le circuit de course à pieds de 550 m.
La compétition se déroule par équipe, chaque établissement scolaire (collège ou lycée) participant est représenté par un équipe de 4 concurrents, mixte avec maximum de 2 garçons. Au cours de la semaine passée, la météo a été très variable avec pas mal de pluie. Les compétitions qui se déroulaient sur la grande plaine des jeux du Centre et en pleine garrigue, ont donc été bien marquées par les nombreuses précipitations et la boue persistante du circuit qui restera dans l’esprit des concurrents.
Film très intéressant avec les "Productions du Clap" de Méjannes le Clap :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire