TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

vendredi 9 août 2024

Alain Mammoser s'en est allé ... Obsèques lundi 12 août à 16h30 à la chapelle de Méjannes le Clap

Alain Mammoser s'en est allé dans la nuit de mercredi à jeudi rejoindre le monde parfait de la musique éternelle ! Ses obsèques auront lieu lundi 12 août à 16h30 à la chapelle de Méjannes-le-Clap, suivi d'une inhumation dans la tombe familiale du vieux cimetière de Méjannes. 

Alain a poursuivi une carrière remarquée de pianiste. Sa maman, flûtiste, partageait sa passion et ils donnaient parfois des concerts ensemble. Cherchant à s'éloigner de la ville ils s'installent d'abord à Saint-Sauveur-de-Cruzières dans deux maisons mitoyennes. Puis, à nouveau dans deux maisons mitoyennes, ensemble mais séparément, à Méjannes-le-Clap en 1992, sur la colline du Serre de la Grange. Myriam et lui y vivaient encore.
Adjoint à la culture à la mairie d'Alès, élu entre 1995 et 2001 aux côtés de Max Roustan, voici ce qu'il expliquait en 2014 lors d'une interview à Midi Libre : "Arrivé sur Alès en 1982, parce qu’avec ma compagne nous avons eu le coup de foudre pour cette région. En tant que pianiste, j’avais toujours été un peu gêné par le côté snob et fermé du milieu de la musique classique, qui n’était pas du tout accessible au plus grand nombre. Très vite, l’idée de dépoussiérer tout ça a été mon leitmotiv. J’ai tenté d’amener la musique classique dans les villages, en mettant un piano sur un camion et en me déplaçant partout, et en prenant toutes les initiatives possibles pour faire bouger le schéma. Tout ceci pour dire que quand Max Roustan m’a proposé l’aventure municipale en 1995, je me suis dit que j’avais une chance folle : j’allais pouvoir mettre en application mon idéal de culture pour tous".

Toutes nos condoléances à Myriam, sa compagne, à sa famille et à ses amis.

Aucun commentaire: