TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

lundi 23 octobre 2023

La grotte de la Salamandre mise sur Halloween pour les vacances d'automne

Comme chaque année, la grotte de la Salamandre met le paquet pour attirer ses derniers visiteurs de la saison, autochtones ou vacanciers, avec la gratuité des visites pour les moins de 14 ans et de nombreuses animations gratuites à l’occasion des vacances scolaires d’automne sur le thème accrocheur d’Halloween.
Un atelier de création de masques effroyables d’Halloween, méchant fantômes ou vilaines sorcières, se déroulera toutes les demi heures de 11h à 17h, du 21 au 28 octobre, ainsi que les 30 et 31 octobre. Gratuit, avec réservation obligatoire. 

Nouveauté de l’année, du 28 au 31 octobre, l’équipe de la grotte de la Salamandre attend les amateurs pour un un infernal escape game spécial Halloween baptisé « La traversée de l’enfer ». Départ toutes les 10 minutes, de 17h à 17h30, par groupes de 2 à 6 personnes constitués sur place. Tarif unique : 25€, avec réservation obligatoire. 
Dimanche 29 octobre, la tradition est respectée, avec la soupe de sorcière, préparée par le personnel de la grotte et servie gratuitement à midi. Une vieille recette sortie d'un grimoire poussiéreux, que les amateurs pourront compléter avec des victuailles et autres antidotes tirés du sac ou achetés sur place. Le même jour une méchante chasse aux trésors est proposée sur la terrasse et autour de la grotte, avec plein de cachettes et d’énigmes destinées aux petits et aux grands. Départ toutes les demi-heures de 11h à 17h. Gratuit, avec réservation obligatoire.
Autre nouveauté de l’année, du 1er au 5 novembre, la grotte propose un atelier de créations de masques calaveras utilisés dans la tradition mexicaine lors de la célébration du Dia de los Muertos. Bien qu’ils soient liés à la mort, les calaveras ont surtout un rôle ludique sans connotation macabre, ils sont plutôt destinés à montrer l’aspect transitoire de la vie.
Malgré le fait qu’il soit lié à la mort, le calavera a surtout un rôle ludique. Il n’a pas de connotation macabre mais, est plutôt destiné à montrer l’aspect transitoire de la vie, que le temps de chacun sur terre n’est pas éternel et qu’il faut savoir se moquer et jouer avec les idées sur la mort.
Séances toutes les demi-heures de 11h à 17h. Gratuit, avec réservation obligatoire. 
Renseignements et réservations pour les activités à la grotte de la Salamandre au 04 66 60 06 00. 

Aucun commentaire: