TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

vendredi 18 février 2022

Réunions et conférences de presse pour présenter les transformations du Centre sportif de Méjannes le Clap.

On commence à  beaucoup parler du renouveau d'Espace Gard Découvertes. Et ce n'est qu'un début !
Hier jeudi 17 février, avait lieu à Méjannes, dans la salle des Verriers, le premier comité de pilotage initié par le Conseil départemental du Gard. Il s’est tenu  sous la présidence de Ghislain Chassary. 
Fabrice Verdier représentait Carole Delga et le Pays d’Uzès pour dire leur soutien. 
"Avec Kamel Kamal Chibli, vice-président de la Région délégué au Sport, nous partageons les objectifs de moderniser ces installations sportives, l’hébergement, l’infrastructure touristique en général, faire de ce lieu un pôle d’attractivité autour du vélo, du sport nature et santé, avec des aménagements éco-responsables. 
On ne peut que saluer l’ambition affichée du Département de faire entrer ce centre connu de très nombreux Gardois qui y sont passés en tant qu’écoliers, dans une nouvelle ère. 
La route est encore longue pour faire aboutir ce projet mais elle mérite d’être empruntée.Le centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap, labellisée Centre de préparation aux Jeux Paris 2024", doit bénéficier de 15 M€ d'investissements."
Aujourd'hui 18 février, une conférence de presse à Nîmes présentait le projet concernant le Centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap qui fera donc l'objet d'importants travaux de modernisation à partir de l'automne 2022.
Midi Libre Nîmes titre  : Un projet ambitieux du Département pour moderniser l'Espace Gard découvertes: 
Voici leur article écrit ce jour :
Une volonté du Conseil départemental du Gard qui va injecter pour le moment 7 M€, sachant que le projet total en demandera un peu plus du double grâce à d'autres partenaires.
Ce projet ambitieux du Département comprendra dès juin 2023, dans le cadre du label Centre de préparation des Jeux de Paris : une réhabilitation d'une vingtaine de chambres de niveau 3 étoiles, les créations d'espaces de kinésithérapie, d'un préau sportif pour l'accueil du basket 3X3, de vestiaire, la rénovation des espaces communs. La deuxième phase du chantier doit se dérouler de mi 2023 à 2026.
Pour la présidente Françoise Laurent-Perrigot, président du Département du Gard, cette modernisation "est l'un des trois projets majeurs de notre mandat. L'infrastructure date de plus de 40 ans. Elle accueille beaucoup de jeunes dans le cadre de séjours scolaires, d'associations, mais est un peu démodée."
En présence de Vincent Bouget, délégué aux sports, de Ghislain Chassary, président du Conseil d'administration du centre sportif départemental et président du comité de pilotage, et de Cathy Chaulet, conseillère départementale du canton de Rousson, la présidente a rappelé son souhait de faire de Méjannes un centre accessible à tous, facteur d'attractivité touristique.
Le centre doit devenir aussi un important pôle vélo. Le site accueille chaque année 11 000 personnes dont 60 % de Gardois et 80 % de moins de 18 ans.

Aucun commentaire: