TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

vendredi 9 juillet 2021

Concert Piazzolla lundi 12 juillet à 21h à Méjannes le Clap.

Lundi 12 juillet à 21h, salle des Verriers de la mairie de Méjannes le Clap, "Les InKorrigibles" invitent touristes et Méjannais à fêter le centenaire de la naissance d'Astor Piazzolla par un concert où l'accordéon de Sébastien Mazoyer et le violoncelle de Nicolas Munoz vont dialoguer !

Sebastien Mazoyer : Premier prix d’accordéon en 1999, lauréat de la Coupe du monde d’accordéon en 2000, premier prix de musique de chambre au piano, Sébastien Mazoyer a obtenu en 2002 son D.E.M. d’accordéon (premier prix d’accordéon de concert) et son D.E.M. premier prix de piano à l’E.N.M. de Nîmes.
Il a effectué des séries de concert dans toute l’Europe avec l’orchestre d’accordéons de Nîmes, il a été deux fois champion d’Europe (Pays-Bas et Irlande), donné des récitals classiques en solo ou en musique de chambre (Festival d’Avignon, Festival de Carthage en Tunisie, Orchestre National de Montpellier, Orchestre du Capitole de Toulouse, Festival de Radio France).

Nicolas Muñoz : Il débute sa formation de violoncelliste à l’âge de huit ans. Il obtient un premier prix de violoncelle ainsi que le premier prix de musique de chambre à Nice en 1999. En 2000, il obtient un diplôme de concertiste à l’école normale supérieure de Paris et se perfectionne aux côtés de prestigieux professeurs. En 2001, il obtient son diplôme d’état de violoncelle au Cefedem d’Aubagne et enseigne à l’école de musique de Gap jusqu’en 2003 puis au conservatoire Maurice-André d’Alès. Violoncelle solo de l’orchestre Alès Sinfonia, il est aussi membre de l’ensemble baroque de Montpellier aux côtés d’Yvon Repérant. Depuis 2005, avec le duo "Résonance" aux côtés de Séverine Pantel à la harpe il se produit dans divers festivals internationaux.

En mars, France Musique avait célèbre le centenaire de la naissance d’Astor Piazzolla (1921/1992) le dernier des grands compositeurs de tango comme dit de lui Gustavo Beytelmann. Sa qualité de compositeur formé auprès d’Albert Ginastera en Argentine et de Nadia Boulanger à Paris, lui a permis de montrer au monde la haute valeur artistique de cette musique dont il a redéfini les contours esthétiques et repoussé les limites. Depuis la mort du compositeur, jamais sa musique, au caractère si singulier, n’a été autant jouée, revisitée voire revendiquée par les musiciens de tous horizons.

Aucun commentaire: