TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

lundi 4 mai 2020

Les conseillères en séjour de l'Office de Tourisme dévoilent leur confinement et leur travail.

Les conseillères en séjour de l'Office de Tourisme de Méjannes le Clap et leur directeur dévoilent leur confinement et leur travail sur les réseaux sociaux ! La saison touristique se prépare ...

Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui est un jour un peu spécial, comme depuis mi-avril, et l'Office de Tourisme de Méjannes-le-Clap continue de penser à vous.
Aujourd’hui, c’est Emilie qui vous parle : En cette période de confinement, nous n’abandonnons pas, disons que c’est peut être un peu moins facile de pouvoir travailler dans le « calme »…
Je travaille pour que cet été, de nombreuses manifestations changeantes et innovantes vous rendent impatients d'y participer, que celles-ci vous donnent envie de venir et découvrir notre département, si riche à tout point de vue.
Peut être y aura-t-il des restrictions mais nous avançons, sachez que nous sommes là pour vous et à votre service. Au plaisir de vous voir, de vous revoir. Emilie.

Bonjour à tous.
Cette période très inhabituelle a énormément bouleversé ma manière de travailler mais n’a pas altéré ma motivation.
Je suis habituellement chargée de l’organisation du travail de notre équipe de choc mais aussi de la partie comptable de votre office de tourisme, et de la communication avec les médias…
Et oui, la petite voix à la radio qui parle de votre village préféré c’est moi !!!
Je me suis adaptée à mon nouveau bureau, où mes 2 clients préférés ont 2 ans et 12 ans.
Je reste en contact permanent avec l’administration et après avoir réglé toutes les urgences, je prépare la sortie du confinement… pour vite vous retrouver.
J’espère très rapidement vous présenter le beau programme d’activités préparé par Émilie sur les ondes radio.
En attendant, retrouvez nous sur notre site internet traduit et mis à jour par Claire et Delphyne. A bientôt . Cyrille

Et nous voilà fin avril… Comme pour tous, mon rythme de vie est étrange depuis 40 jours. Le temps passe tantôt vite, tantôt lentement, surtout avec un petit mec de 6 ans à occuper : devoirs, activités, câlins… Heureusement, c’est déjà le printemps à Méjannes (37 jours de soleil sur 40 et Mère Nature qui s'éveille).
Accueillir le public me manque, et mes collègues aussi, c’est sûr. Mais quelle chance de vivre ce confinement à Méjannes ! Cette chance, j’ai envie de la partager avec vous, comme je la partage avec ma famille. J’ai plein d’idées, d’envies, de possibilités de la partager avec vous, c’est pourquoi je vous attends avec impatience dès la réouverture de l’Office de Tourisme. Prenez soin de vous et de vos proches.
PS: La référente Famille + que je suis a une surprise pour vous: Une Escapade vers la Liberté (mais chut, c’est encore un secret!) Delphyne
Bonjour,
Un peu de dépaysement aujourd’hui, puisque nous allons voyager...jusqu’à St Jean de Maruéjols, d’où je télétravaille.
Je suis la référente qualité de l’Office de Tourisme, et en temps normal vous me trouverez le plus généralement à l’accueil. Je m’occupe également beaucoup de la mise à jour du site internet avec l’aide de mes collègues, Cyrille, Delphyne et Émilie.
En ce moment, l’accueil étant, vous l’aurez deviné...fermé... mon emploi du temps a forcément un peu changé. Je mets à profit ces semaines de confinement pour traduire en Anglais l’intégralité du notre site www.mejannesleclap.com. À défaut de pouvoir venir nous voir tout de suite, nos amis Anglophones pourront préparer leurs futurs séjours à Méjannes avec beaucoup plus de facilité !

Comme le reste de l’équipe, je fais tout pour préparer au mieux la prochaine saison, qui sera certes un peu inhabituelle, mais qui sera surtout l’occasion de redécouvrir notre beau territoire !
À bientôt! - Claire

Bonjour à tous et toutes,
C’est à mon tour, Abdelhak, de m’adresser à vous pour partager un peu de notre vie quotidienne en cette période de confinement.
"Assigné » à résidence avec mes 3 garçons et ma fille de 4 ans, je suis en télétravail comme toute l’équipe de l’office de tourisme de Méjannes le Clap depuis le 17/03. Mon quotidien est rythmé par l’accompagnement aux devoirs des enfants, la gestion des activités, la gestion des chamailleries entre les 3 garçons (comme vous le voyez, ils sont prêt pour la rentrée avec leur masque) et l’organisation du travail à distance avec mon équipe Cyrille, Delphyne, Claire et Emilie.
En tant que directeur de la structure, je m’efforce, avec mon équipe dévouée, de vous concocter un été des plus inoubliables. La station touristique de Méjannes-le-Clap mettra tout en œuvre pour essayer de vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires et ce dès la fin du confinement. Nous espérons pouvoir vous proposer pendant tout l’été sur la Place aux herbes des concerts de qualité.
Alors, venez profiter de cette nature généreuse au bord des Gorges de La Cèze, entre Gard et Ardèche, et vous ressourcer en famille ou entre amis. Vous trouverez ainsi sur notre site internet www.mejannesleclap.com tout ce qu’il faut pour organiser votre séjour dans les meilleures conditions (hébergement, restauration, activités, site touristique et de très nombreuses randonnées …).
Alors ne perdez pas un instant pour venir nous rendre visite. Toute l’équipe de l’office de tourisme se pliera en 4 pour vous rendre votre séjour le plus agréable.
A bientôt – Abdelhak

Aucun commentaire: