TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

vendredi 13 décembre 2019

Jérôme Bassier briguera un deuxième mandat accompagné d'Édouard Lari.

Jérôme Bassier, un des plus jeune maire du Gard, élu pour la première fois il y a six ans à Méjannes-le-Clap, a décidé de briguer un deuxième mandat.  En compagnie d’Édouard Lari, un de ses opposants d'alors et conseiller municipal actif depuis six ans, il évoque cette nouvelle candidature.

Nombre de vos confrères maires décident d'arrêter, et vous ?
Néophyte il y a six ans, j'ai éprouvé un réel intérêt pour la fonction de maire. Les deux premières années ont été difficiles. Mais c'est tellement enrichissant. J'ai beaucoup appris d'Elisabeth Duchet et d'Olivier Martin, qui m'ont transmis des méthodes de travail, la connaissance et l'amour du territoire. J'y prends vraiment plaisir. Mon équipe m'a soutenu jusqu'au bout du mandat. Nous avons eu de belles réalisations : l'union des gens dans le village, le dossier de station classée de tourisme ou l'embellissement du village par exemple. Mais il y a encore beaucoup de dossiers en cours à mener à bien. Donc, oui pour toutes ces raisons, je souhaite continuer.
Vous insistez sur la notion de rassemblement ?
En 2014, Edouard Lari avait été élu sur une liste concurrente. On a appris depuis à travailler ensemble de façon constructive et dans le respect mutuel. Le rapprochement s'est fait naturellement. Nous nous présentons donc ensemble, et si nous sommes élus, il sera mon premier adjoint. Notre objectif premier c'est de viser encore et toujours au rassemblement, à plus d'union entre les habitants du village, qu'ils soient permanents, alternés, secondaires ou vacanciers.
Aurez vous des opposants ?
Nous n'avons pas encore eu écho d'une liste concurrente. Notre liste sera présentée fin janvier, elle comportera des conseillers actuels, mais aussi de nouveaux noms. En nous basant sur les travaux de la commission de réflexion chargée d'établir la stratégie de développement de la commune à l'horizon 2030. Elle a été créée en 2018 et était composée d'élus, de techniciens, et de socio-professionnels, tous actifs sur la commune. Nous présenterons alors notre vision du village pour les années 2030-2035, assortie d'un programme d'actions pluriannuel à court ( 2020 à 2026) et moyen terme.
Interview réalisé par Fred Bernard pour Midi Libre du 14 décembre.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour
" ... et si nous sommes élus, il sera mon adjoint .."
Je pense qu'il convient de rappeler que si le Président de la république nomme le Premier Ministre, le Maire, lui, ne peut que proposer des candidats aux postes d'adjoint, les conseillers ayant la décision.
Cordialement
Jacques GRAND-CLEMENT