TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

jeudi 9 mai 2019

Musique, danses et dégustations italiennes ... du plaisir partagé !

Danielle, Marie-Claude et Jean raconte la belle soiré italienne du 4 mai à Méjannes le Clap !
"Ce samedi 04 mai, Lou Clapas et MC Country Clap nous ont conviés à une Soirée Italienne-Repas Concert.  Ils ont bien fait les choses.  Dès l’entrée, c’est un changement de pays, passée la guirlande aux couleurs italiennes, c’est l’Italie qui accueille les convives.  Toute la salle est décorée de vert, de blanc et de rouge.  Même les tables, nommées aux noms des régions d’Italie sont disposées pour former une petite Italie.
Tous les participants installés, nos deux musiciens - le Duo Trambusto, Claude et Clément, entrent en scène et nous accueillent faisant une petite aubade à tous puis, plus individuellement, en circulant de table en table.  C’est un repas concert et c’est donc au son de cette musique italienne que les 130 personnes partagent l’apéritif accompagné de morceaux de délicieuses pizzas.  
Une entrée toute simple, une assiette de très goûteuses charcuteries italiennes: mortadelle, pancetta, speck, golfetta et leur grissini.  Toute petite pause de nos musiciens, ils partagent également le repas.  Mais, après cette pause, ils commencent à nous dévoiler leurs talents.  Talents au pluriel, non seulement ils jouent de tant d’instruments, ils chantent, ils animent, ils amusent et s’amusent.
Jonglant donc entre accordéon, piffero, clarinette, clarinette basse, colscione, fisarmonica et tant d’autres ils enchaînent les chants italiens, nous expliquant brièvement ce qu’il y est dit.  Qui dit musique dit rythme et les tarentelle, valse, mazurka ou corrente permettent aux danseurs de s’exprimer
Le repas continue, bien sûr à l’italienne, et c’est un spaghetti bolognaise qui ravit les papilles de chacun.
Nous découvrons alors la scie, une simple lame d’acier, d’où notre compère Claude, aidé d’un simple archet parvient à sortir de vraies notes de musique.  Le chant en est mélodieux, il joue ainsi, entre autres le fameux « O sole mio ».  Cette scie permet à notre facétieux Clément de hurler comme un chien aux envolées de Maria Callas.
Le repas continue avec du fromage italien suivi du tiramisu.  Tiramisu qui est prétexte à nos musiciens de faire participer l’assemblée.  C’est donc aux cris, « Tiramisu, tiramisu, tiramisu » que la réponse d’un tiers de la salle est « Gnocchi, gnocchi, gnocchi » et que les derniers répondent enfin « Pizza, pizza, pizza ».
Notre Claude, celui de Méjannes, ne va pas pousser la chansonnette, il ne résiste cependant pas à s’emparer du micro pour nous raconter une petite blague qui amuse beaucoup le public.
Une jeune chanteuse corse nous régale alors d’une voix puissante pour interpréter deux chants de son île. Tout au long de ce repas-concert, beaucoup d’entre nous, aidés d’un petit livret, accompagnent les chanteurs.
Personne ne voit les aiguilles de l’horloge tourner et après plus de trois heures de spectacle c’est la tête pleine de merveilleux souvenirs que chacun s’en retourne chez lui. Si vous avez l’occasion de voir les Trambusto, n’hésitez pas ! "

Aucun commentaire: