
Les principales voiries communales ont été récemment réfectionnées, nids de poule bouchés et bi-couche sur les chaussées. Même travail pour deux des trois voies d'accès à la commune, qui elles aussi, en avaient bien besoin.
Le centre village a été embelli grâce aux divers aménagements paysagers, le long de la départementale traversant le village, qui privilégient le minéral. Une bonne chose en cette année au cours de laquelle la sécheresse a sévi jusqu'à atteindre la situation de crise décrétée par le préfet. Les jardins méjannais n'ont pas été arrosés. Plantations, arbres et arbustes ont tous souffert, parfois fatalement. Un papillon ravageur, la pyrale, a décimé, à grande échelle, les buis de la garrigue, mais aussi ceux des jardins qui ont dû être arrachés.
La vie des enfants et des familles a été transformée au quotidien par le retour dès septembre à la semaine scolaire de 4 jours et la suppression des temps d'activités périscolaires. En compensation le centre de loisirs accueille les enfants toute la journée du mercredi.

L'année 2017 a connu aussi quelques changements dans les commerces, comblant avantageusement quelques vitrines blanches de la place aux Herbes. L'ouverture de la boucherie du Clap en avril a été unanimement saluée. Deux nouveaux restaurants, chez Vasco en mars et le Chancy en juillet ont également ouvert leurs portes. La supérette Utile avait été complètement relookée en début d'année offrant 30 % de références en plus. Sans compter La ruche qui dit oui, un nouveau point de distribution alternatif de produits locaux.
Pour 2018, tout le village espère bien l’installation d'un Dab et le renouvellement de son classement en station de tourisme, gage d'excellence mais aussi du maintien des ressources financières publiques à leur niveau actuel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire