TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

mardi 14 mars 2017

Un restaurant portugais « Chez Vasco » ouvre à Méjannes-le-Clap.

Un nouveau commerce dans une petite commune de 700 habitants, fût-elle touristique comme Méjannes-le-Clap, cela ce remarque !
Ce printemps donc, Vasco Oliveira et Marie-Claude Plé relèvent le défi. Ils viennent d'ouvrir samedi dernier leur restaurant portugais sur la place aux Herbes. 07 82 61 84 36
Vasco, qui donne son prénom à l'établissement appelé « Chez Vasco », est aux fourneaux. Il est portugais, bien sûr, cuisinier d'expérience et bon connaisseur de Méjannes-le-Clap pour y avoir travaillé 3 ans comme cuisinier dans un des restaurants du village.
Il souhaite faire découvrir et aimer la gastronomie de son pays qui n'est pas bien connue dans notre région. Dans le Gard, on ne la trouve qu'à Nîmes avec un seul restaurant portugais et une épicerie spécialisée.
Marie Claude assure le service dans la salle qui peut recevoir une vingtaine de couverts et en saison, les tables seront dressées sous les arcades de la place aux Herbes. Tous deux résident à Saint-Christol-les-Alès et feront le trajet chaque jour.
La cuisine portugaise sera à l'honneur, Vasco est intarissable à ce sujet. Il vous décrit volontiers les trois premières spécialités qui composent sa carte portugaise : en premier lieu la morue, bacalhau en portugais, à ne pas confondre avec le cabillaud, cuite d'abord à la poële et puis au four. Ensuite, le poulpe, polvo a lagareiro, avec aussi une double cuisson et son accompagnement de fanes de navet, impossibles à trouver en France. Et aussi le cozido a portuguesa, un pot au feu riche en viandes, poulet, saucisse, bœuf et porc.  Le menu est à 18€ et il y a possibilité deprendre entrée et plat ou plat dessert.
Des plats français sont aussi prévus ainsi qu'un service snack, sur place ou à emporter, avec francesinhas, pasteis de bacalhau et rissois.
Pendant le mois de mars, "Chez Vasco" sera ouvert les mercredi soir, vendredi soir, samedi et dimanche midi et soir. . 

2 commentaires:

Béné a dit…

Une bonne idée de restaurant bonne chance à vous

Betty a dit…

Humm..ça donne envie.nous viendrons goûter vos spécialités..belle réussite à vous.