TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

lundi 5 septembre 2016

Ouverture de la chasse aux gros gibiers le 10 septembre

L'ouverture de la chasse aux gros gibiers est prévue par la société "Méjannes Cèze" pour le 10 septembre à 7h.
Les journées tranquilles sans chasseurs et chiens courants sur le territoire sont les mardi et vendredi.
La date de fermeture est fixée au 29 février 2017 pour le grand gibier, sauf dérogation de la préfecture qui peut prolonger cette date jusqu'à fin Mars.
Les dates d'ouverture et de fermeture aux petits gibiers seront communiquées par la nouvelle association "LA BILLEBAUDE DU CLAP".
La publication des zones de chasse aux grands gibiers seront affichées régulièrement le jeudi et samedi de chasse sur le panneau de l'ONF qui se trouve sous le porche de la première entrée, coté Mairie, de la place aux herbes. Le premier dimanche matin de chaque mois la chasse aux grands gibiers est autorisée autour de Méjannes le clap et aus environ afin de réguler la densité de sangliers.
Si une manifestation est prévue, la société de chasse s' efforcera de coordonner les battues en dehors du lieu de la manifestation. En période de chasse les zone chassées sont délimitées par des panneaux indicateurs en général positionnés en bord de route, chemin ou DFCI.
Tout chasseur posté ou traqueur est équipé d'une corne de chasse pour signaler le début ou la fin de la traque mais également pour signaler tout danger ou intrus dans la zone de chasse. Donc ne soyez pas étonné si lors de votre passage, un chasseur corne 4 coups : c'est simplement pour prévenir les autres chasseurs. De plus, ils répondront avec courtoisie à toute question de votre part.
Des miradors sont en place afin d'assurer des tirs fichants de sécurité en concertation avec le conseil départemental du Gard et l'ONF.
"La garrigue, la nature est à tout le monde, les chasseurs la respectent là et s'efforcent de l'utiliser intelligemment."

Aucun commentaire: