TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

mardi 23 juin 2015

Le dernier Conseil Municipal consacré aux activités périscolaires

Logo imaginé 
par la Tribune du Clap
Pour le Conseil Municipal de ce lundi 22 juin, trois élus manquaient à l'appel alors qu'une dizaine de spectateurs, dont certains grands habitués, avaient fait le déplacement. 
Il fut surtout question de la création d' L'ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement). Emeline Bellotto, première adjointe, en charge des affaires scolaires, a tout d'abord expliqué les avantages de cette structure qui permet de créer trois emplois tout en assurant un accueil continu et régulier des enfants pour l'animation et l'encadrement des TAP. Cela permet également d'accueillir les enfants en extra scolaire (pendant les petites vacances scolaires à l'exception de Noël) avec un personnel d'encadrement qualifié. De plus, la CAF peut, dans ce cadre bien précis, prendre en charge une grande partie des frais de ces 3 employés (Emploi d'avenir de 35h pour le directeur et de 30 h pour les 2 animateurs). 
Le salaire et les besoins de formation des animateurs et du directeur ont été discutés et votés. 
Le point suivant concernait les enfants non-méjannais scolarisés à Méjannes. Il a, à ce propos, été rappelé que la scolarité de chaque élève coûte 750€/an à la commune. Une délibération a donc fixé à 500€/an/enfant, la participation qui sera demandée aux communes qui ont des enfants scolarisés à Méjannes.
Ensuite, une délibération a modulé le montant payé par les parents pour la garderie et l'accueil de loisirs (pour les vacances scolaires) en fonction du quotient familial et du nombre d'enfants par famille présents à la garderie. Actuellement ce montant est le même pour tous. Pour les enfants non-méjannais, il n'y aura pas de modulation.
Par ailleurs, Les élus ont décidé la création, en CDD d'un an reconductible, d'un emploi permanent d'agent technique des services scolaires pour assurer le remplacement des agents titulaires absents.
Pour terminer, il a été voté l'installation de la climatisation dans les locaux de l'Office de Tourisme et dans les bureaux du secrétaire de Mairie et de la secrétaire. 

Aucun commentaire: