
Ce mardi 28 avril après-midi, il a répondu avec gentillesse et sérieux à toutes nos questions.
La Tribune du Clap : Par quoi avez vous été surpris dans le rôle de Maire ?
Jérôme Bassier : Même si j'étais novice, le fait d'avoir assisté assez régulièrement aux Conseils Municipaux d'Alès m'avait donné une bonne idée des divers domaines dont une municipalité s'occupait. J'ai découvert un travail très prenant mais passionnant. La quantité de travail a nécessité de l'organisation. C'est souvent plus qu'un temps plein, avec des horaires très morcelés (soirées, week-end parfois), beaucoup de réunions, des déplacements dans les villages voisins, mais aussi à Nîmes, Montpellier, voire Paris (comme en Juin, pour le Congrès des Maires des Stations classées de Tourisme).
La première année fut une année d'apprentissage intensif (administration, comptabilité publique ....) et de démarrage accéléré de projets que nous étions tous impatients de réaliser.
J'ai été assez surpris par mon élection au poste de Vice Président au Tourisme de la Communauté de Communes et par la charge (entre quelques heures et 2 jours par semaine) que cela représente. Mais c'est très important pour Méjannes d'être présent à cet échelon et à ce poste. C'est très stratégique pour notre village.
La première année fut une année d'apprentissage intensif (administration, comptabilité publique ....) et de démarrage accéléré de projets que nous étions tous impatients de réaliser.

TC : Comment organisez vous vos semaines entre votre famille, votre travail et la Mairie ?
JB : Au début, l'organisation n'a pas été évidente !
J'ai deux jeunes enfants et j'ai souvent la chance de pouvoir les emmener à l'école et à la crèche. Par contre, j'ai souvent des réunions en soirée. Je peux aussi être occupé certains moments le week-end.
Mais, il faut oublier les vacances ! A part quelques jours grappillés de ci de là, j'ai pu enfin prendre ma première semaine de vacances en famille depuis la campagne électorale de mars 2014, la semaine dernière, au Grau du Roi.
TC :Qu'est ce qui vous semble le plus prenant ou le plus difficile à faire ?
JB : Je ne pensais pas que je passerai autant de temps à signer en 3 exemplaires toute dépense, recette, décision ... La "paperasse" est très chronophage !
Régler les problèmes de voisinage qui datent parfois depuis longtemps, n'est pas toujours évident. J'essaye toujours de le faire le plus à l'amiable possible.
TC :Qu'est ce que vous êtes le plus content d'avoir réalisé ou mis sur pied ?
JB : Je pense que les TAP qu'Emeline Bellotto a pu mettre en place à l'école, et qui fonctionnent bien , sont une réussite.
TC : Nous en ferons un article spécial pour expliquer son fonctionnement à ce moment là
Et c'est sur ce scoop que nous finissons la première partie de cet entretien ...
La suite sera pour demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire