TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

jeudi 20 novembre 2025

Jérôme Bassier candidat pour un troisième mandat de maire

Elu maire de Méjannes-le-Clap en 2014, à l’âge de 31 ans, Jérôme Bassier était l’un des plus jeunes maires du Gard. Réélu en 2020, il se présente aujourd’hui pour un troisième mandat.
Voici l'interview que Fred Bernard, correspondnat Midi Libre de notre village, a réalisé pour le quotidien local et La Tribune du Clap.

Alors que de nombreux maires de petites communes jettent l’éponge, qu’est qui vous pousse à continuer pour un troisième mandat ?
"Mon mandat actuel s’est très bien passé. Toute mon équipe m’a suivi jusqu’au bout. Toutes les commissions ont très efficacement œuvré du début du mandat jusqu’à aujourd’hui. Leur travail en amont a permis l’adoption par le conseil municipal de projets aboutis, la plupart du temps à l’unanimité.  J’aime beaucoup ce que je fais, j’ai un tempérament optimiste et je suis toujours motivé.  C’est prenant mais tellement intéressant. J’arrive à faire abstraction du moins agréable, car c’est quelque chose que j’aime faire. Et je garde toujours du temps pour ma vie de famille."
Quelles seront vos principales actions si vous êtes élu ? 
"Ma motivation réside aussi dans la poursuite et l’accompagnement des cinq projets déjà en cours et importants pour la commune : l’agrandissement de l’aire de jeux et de loisirs, une nouvelle station d’épuration, une nouvelle caserne des pompiers, une nouvelle crèche, et la poursuite de la rénovation du centre sportif départemental. Le bien vivre ensemble continuera à guider mes actions, pour les jeunes et les moins jeunes, tout comme le soutien aux associations qui apportent dynamisme et créativité à notre vie sociale. Je veux toujours aider les gens dans la limite de ce que peut faire la mairie et ma porte est toujours ouverte. La protection du village contre les risques d’incendie est aussi un sujet toujours d’actualité, le renouvellement du classement touristique de notre station viendra aussi en son temps."
Avez-vous déjà bouclé la liste des membres de votre nouvelle équipe ?  
"C’est en cours. Quelques personnes de mon équipe actuelle veulent repartir avec moi. Pour ma part, je souhaite rajeunir la liste. D’autres Méjannais m’ont sollicité pour mettre leurs compétences au service du village. Certains l’ont même fait déjà au cours des vœux de la mairie, en janvier dernier. Je travaille aussi à la répartition des candidats au sein des commissions afin d’éviter déséquilibres ou surcharges de travail pour certains. La parité ne me pose pas de problèmes, même si, de fait, il faudra réduire la part des femmes au sein de la nouvelle liste par rapport au conseil municipal actuel."

Aucun commentaire: