Les 8 pré-ados du "centre-jeunes" de cet été ont été applaudis par leurs parents, l'équipe du Centre de loisirs, les élus et les responsables des Francas du Gard pour le mur décoré qu'ils ont réalisé cet été dans la salle du Centre de loisirs.
Du nettoyage du mur, à la recherche du projet décoratif et à sa réalisation, tout fut fait par eux pendant leur séjour à "l'Espace jeune" de cet été. Ce qui ne les a pas empêché de faire des sorties et des jeux !!!
Eux qui ont fréquenté le Centre de loisirs pendant plusieurs années le mercredi ou pendant des vacances ont eu à coeur d'égayer le grand mur pour les futurs occupants des années à venir !
C'est tout d'abord Anne Marie Renard Debaty, élue, qui a raconté la génèse du projet et a félicité les jeunes, puis Jérôme Bassier, maire, avant que Steven Preget, directeur des Francas de Gard et Monsieur Claret, président des Francas du Gard n'interviennent à leur tour. Ils ont, tous deux, souligné la participation de la CAF dans ce projet, mais aussi et surtout l'implication importante de la mairie.
Mairie qui complète le budget, ce qui va permettre aux jeunes de profiter non pas d'un jour à Disneyland Paris, mais de 2 jours à Paris (avec nuité, donc). Le deuxième jour sera consacré à la visite de l'assemblée nationale et à la visite du centre de Paris. Cette récompense pour travail d'intéret public réalisé avec sourire se déroulera pendant les vacances scolaires d'octobre.
Ballons/signatures |
Ne pas oublier la participation des agents du service technique de la mairie qui ont répondu à toutes les sollicitations pour que ce projet de rénovation de ce local se fasse .
RépondreSupprimerJe tiens à les remercier également.