samedi 31 août 2024

Une équipe éducative soudée et complète se prépare pour la rentrée !

10 femmes pour 56 élèves ... le rêve de toute équipe enseignante (même sans parité !) !
de droite à gauche : Carole (ménage), Emilie (service civique), Nathalie (cantine et autre), 
Pauline (centre de loisirs), Emeline (enseignante directrice), Caroline (enseignante), Véro (enseignante), Géraldine (ATSEM), Marjorie (AESH) et Anne Marie (adjointe municipale à l'éducation)


















Vendredi matin 30 août, l'équipe pédagogique au grand complet s'est retrouvée à l'école Marie Martin de Méjannes le Clap, autour d'une collation amicale pour préparer avec sourire et énergie la nouvelle année scolaire !
Emeline, directrice et institurice des grands (17 élèves de CE2, CM1 et CM2) expliquait que la répartition des élèves était assez inédite cette année. En effet, Véronique revient avec tous les enfants de maternelle (22 en tout) (dont un en toute petite section) moins quelques uns de grande section.
Caroline, quant à elle, retrouve les CP, CE1 et quelques élèves de grande section. Il va falloir jongler un peu, mais l'aide de 2 personnes en service civique (Emilie et  Choralie en attente de confirmation) sera la bienvenue !
Les 3 enseignantes sont cette année toutes à temps plein et seules quelques demi-journées de décharge de direction, verront peut-être dans l'année un remplaçant intervenir.
Anne-Marie est venue présenter les aménagements techniques de l'école réalisés cet été par l'équipe technique et rappeler la nécessité de rangement et d'ordre des bâtiments et du matériel. Elle a souligné l'engagement de la mairie auprès de l'école et a mis en évidence sa disponiblité permanente pour une année scolaire harmonieuse !
Aves 56 élèves, plus question de fermeture ! L'équipe a décidé la poursuite du projet pédagogique sur le thème de l'environnement. Différents autres projets seront continéd, dont la chorale scolaire en effectif décloisonné
Belle rentrée scolaire à tous les enfants et adultes de Méjannes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire