Tradition bien ancrée depuis des années à l'association MMS (Méjannes multi sports), le voyage de juin n'a pas manqué à sa réputation. Les ingrédients du succès étaient en effet réunis cette année encore et tout d'abord le choix de la destination, fruit de mûres réflexions des adhérents chargés de l'organisation. C'est en général une région touristique assez vallonnée ou de moyenne montagne permettant une savante combinaison de randonnées à pied, visites culturelles et moments festifs. Après Tautavel dans le Lot, Embrun dans les Hautes Alpes et Autrans dans le Vercors, c'était au tour de Peymeinade dans le pays de Grasse d'accueillir les 35 participants de cette année.
![]() |
Les animateurs sportifs en réunion le 6 juin |
Ont marqué les esprits cette année : la visite du village de Cabris, situé à 550m d'altitude en surplomb du lac de Saint-Cassien et de la mer, le canal de la Siagne, la randonnée du tour de l'île Sainte-Marguerite au large de Cannes, la visite de Grasse et de la parfumerie Fragonard. Sur la route du retour, tous ont pu visiter l'abbaye cistercienne du Thoronet, près de Brignoles dans le Var et admirer l'acoustique des lieux à l'occasion d'une démonstration enthousiasmante de chant grégorien.
Le choix de la destination du voyage MMS de juin 2019 est déjà quasiment fixé sur l'Aveyron et la région d'Albi. Les inscriptions seront closes dès fin août prochain. (article écrit par Frédéric Bernard pour Midi Libre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire