
Forte de 103 adhérents en 2018, dont 71 % de femmes, c'est une des principales associations du village qui compte 700 habitants. Elle est affiliée à la FFRS (Fédération française de la retraite sportive) et propose des pratiques sportives variées, et adaptées, aux personnes de plus de 50 ans.
Le credo de l'association peut se résumer en 4 mots : sport, santé, convivialité et bénévolat. Derrière le formalisme de l'assemblée, on sent bien cette tradition d'accueil, de respect et de service.

« C'est ce qui permet de proposer une cotisation annuelle modique de 40 euros » a indiqué Marie-José Pividal, présidente du club. Le président du Comité départemental de la retraite sportive du Gard, Alain Martinon, présent pour l'occasion, ne manquait pas de rappeler que « C'est le bénévolat qui fait la force de notre fédération ». Marie-José Pividal concluait l'assemblée en annonçant que, compte tenu des départs prévus, un renouvellement des cadres, dirigeants et animateurs sportifs, serait nécessaire à l'horizon 2020 : « Je fais dès maintenant appel aux volontaires. Un ou 2 ans ne sont pas de trop pour se former ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire