TOUT,TOUT,TOUT ... SUR MEJANNES LE CLAP ET SES PROCHES ENVIRONS !
La TRIBUNE DU CLAP, un blog d'actualités indépendant.
Plus que les quotidiens, sites internet et autres publications locales!
La vie des habitants, leurs envies, leurs coups de cœur, leurs réalisations .... en temps réel.
Mais aussi et pourquoi pas des billets d'humeur ou d'humour !!! Les claps et les couacs du Clap.
Bonne lecture !
NFB

mercredi 7 février 2018

Les senoirs sportifs de Méjannes Multi Sports en Assemblée Générale

Les seniors sportifs de Méjannes Multi sports tenaient vendredi dernier leur assemblée générale annuelle. 
Forte de 103 adhérents en 2018, dont 71 % de femmes, c'est une des principales associations du village qui compte 700 habitants. Elle est affiliée à la FFRS (Fédération française de la retraite sportive) et propose des pratiques sportives variées, et adaptées, aux personnes de plus de 50 ans. 
Le credo de l'association peut se résumer en 4 mots : sport, santé, convivialité et bénévolat. Derrière le formalisme de l'assemblée, on sent bien cette tradition d'accueil, de respect et de service. 
Gymnastique et randonnée pédestre, deux disciplines douces, rassemblent le plus grand nombre de pratiquants, entre 20 et 30. Cyclisme, marche nordique, tennis, step, tir à l'arc et même zazen complètent l'offre. Pratiquer plusieurs activités est d'ailleurs recommandé pour « rester en forme physique le plus longtemps possible ». Les animateurs sportifs, au nombre de 17, tous membres de l'association et résidant à Méjannes-le-Clap, sont bénévoles et formés par la fédération (secourisme, techniques sportive et pédagogique).
« C'est ce qui permet de proposer une cotisation annuelle modique de 40 euros » a indiqué Marie-José Pividal, présidente du club. Le président du Comité départemental de la retraite sportive du Gard, Alain Martinon, présent pour l'occasion, ne manquait pas de rappeler que « C'est le bénévolat qui fait la force de notre fédération ». Marie-José Pividal concluait l'assemblée en annonçant que, compte tenu des départs prévus, un renouvellement des cadres, dirigeants et animateurs sportifs, serait nécessaire à l'horizon 2020 : « Je fais dès maintenant appel aux volontaires. Un ou 2 ans ne sont pas de trop pour se former ».  


Aucun commentaire: