|
Meute au repos derrière la Mairie |
Le week-end dernier, 10 meutes de 6 à 10 chiens de chasse se sont retrouvées pour le Concours de meutes organisé par l'AFACCC30 sur la forêt départementale du plateau de Méjannes le Clap.
Les meutes sont jugées sur la cohésion des chiens entre eux et avec le chien rapprocheur qui montre la voie du sanglier. Aucun sanglier n'est tiré pendant le concours. Dix juges étaient présents (5 par sortie de meute). Les juges suivent les chiens, et, s'ils les perdent, ils contrôlent la cohésion de la meute sur l'écran de leur GPS Tous étaient logés dans des gîtes méjannais. Les propriétaires des meutes venaient du Gard, de Savoie, de Lozère et du Doubs. Les meutes qui ont concouru le samedi ont profité d'un temps fort agréable ! Moins de chance pour ceux du dimanche.
|
Les chasseurs savoyards attendent
le retour de leurs chiens |
A midi, alors que les chiens sont parqués, les chasseurs et amis se sont retrouvés autour d'un repas: le samedi au Dolmen et le dimanche, dans la Salle des Fêtes.
Près de 80 personnes ont ainsi assisté à la remise des trophées. Le propriétaire de la meute gagnante est Mr Brés de Lozère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire