Les InKorrigibles proposent mardi 16 décembre à 20h30, salle des verriers de la mairie « Les Imprudents », un récit théâtralisé d’après l’ouvrage d’Olivier Bertrand. Récit, connu des Méjannais qui étaient venu à la conférence littéraire organisée par les amis de la Bibliothèque en 2022 (photo ci dessous) concernant la présence du réseau Birhakeim sur le plateau de Méjannes pendant la 2 ème guerre mondiale).
Ce spectacle gratuit (avec chapeau à la sortie), présente l'histoire de ce réseau de résistants comme un "polar" et tient le spectateur en haleine !
Le 3 mars 1944, tous les habitants d'un hameau d'Ardèche sont fusillés parce qu'ils ont caché des résistants. Quinze habitants vivaient là, mais on retrouve seize corps. Il y a un homme en trop. Un jeune homme, que l'on enterre discrètement, de peur que les SS reviennent. Il restera inconnu les soixante-quinze premières années de sa mort.
![]() |
Ce spectacle a reçu le label “Mission Libération" dans le cadre du cycle des 80 ans de la Libération de la France. Cette représentation est soutenue par l'Onac-vg.
Écriture et interprétation : Olivier Bertrand
Mise en scène : Leïla Bertrand
Production : Compagnie Mnémosyne retrouvée



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire