lundi 15 avril 2024

Une Handi Gard Classic 2024 sous un soleil d'été ! quelques photos et vidéo.

Avec plus de 85 concurents samedi et près de 135 dimanche, cette course, épreuve majeure du circuit européen de paracyclisme, s'est déroulée avec une température élevée (29 degrés) des sourires, une belle chute (Christophe Bompas), des émotions et les équipes régionales dans le top dix (Lola MRL et son club de Vauvert).
A noter parmi les concurrents, filles et garçons, la présence de l'équipe nationale thaïlandaise de paracyclisme, en résidence au centre sportif de Méjannes depuis une semaine pour préparer les Jeux Parlympiques de Paris 2024.
Dimanche, la Handi Gard Classic, fut accompagnée de bon matin par une montgolfière entre Rivières et Rochegude. Très belles courses, samedi avec les courses en lignes, mais aussi dimanche où chacun, dans sa catégorie, a pu en découdre sur un contre la montre de 18.5km sur la boucle paracycliste du Centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap nouvellement créée l'an dernier. 
Ghislain Chassary, président du Centre sportif de Méjannes, écrit : "De beaux podiums avec des champions (es) de France et des champions du monde. Avec Vincent Bouget, Daniel Marcoux, Jérôme Bassier, Philippe Montagu et Nathan Vasseur, nous avons récompensés tous ces magnifiques champions. Il fait bon se préparer au Centre Sportif Départemental, 
Merci à tous les bénévoles, arbitres nationaux et internationaux, Comité Départemental Handisport Gard, Amicale des Sapeurs-Pompiers de Méjannes le Clap, comité du Gard de Cyclisme, et tous les partenaires pour leur dévouement et leur participation. A l'année prochaine pour l'organisation du championnat de France."
Podium
: 1er l'équipe de tandem Thaïlandaise, 2ème Lola Mrl, 3eme Violaine Harani (toutes ces championnes s'entraînent à Méjannes).

https://www.facebook.com/nathan.vasseur.184/videos/735382245434246



















https://cezecevennesnews.com/2024/04/15/
mejannes-le-clap-la-handi-gard-classic-2024/

















1 commentaire:

  1. Dommage que rien ne se passe dans le centre du village, dimanche matin la place aux herbes était déserte, et samedi pas grand monde .
    Tout se passe au centre sportif c'est comme s'il n'y avait pas de village, alors village terre de jeux ça me fait bien rire!
    MB

    RépondreSupprimer