La troisième édition du Festival Méjannes du rire, événement organisé par l’office de tourisme de Méjannes-le-Clap et destiné à clore la saison touristique, s’est terminée dimanche après midi. Au programme, Marc Mengual, le gagnant du concours des jeunes talents 2022, a régalé le public de ses blagues marseillaises, de ses souvenirs familiaux à la plage quand il était gamin chez lui à Martigues et de son apprentissage de la drague en boîte de nuit. Suivait une comédie rigolote en hommage aux multiples talents de Louis de Funès.
Mais un festival ne se résume pas à une succession de spectacles pendant trois jours dans la salle des Verriers, si réussis soient-ils.
C’est aussi toute une ambiance, des rencontres, de la bonne humeur et de la bienveillance. Et là, les spectateurs ont été gâtés, tant les comédiens présents se sont rendus disponibles tout au long du festival pour partager avec un maximum de personnes, du bon rire et de la bonne humeur, dans le hall, à la buvette, pendant les entractes et les afters. Ils en ont été vivement remerciés.
Pour le concours des jeunes talents 2023, trois humoristes, seuls en scène, séparément bien sûr, avaient été sélectionnés par Anthony Joubert, le bras droit du festival pour la programmation. Au festival de Méjannes-le-Clap, après deux passages en première partie des soirées de vendredi et de samedi, c’est le public, par son vote, qui décide du vainqueur. Samedi soir, les spectateurs du festival ont finalement tranché en faveur de
Lolo Sinclar, qui a donc reçu, outre quelques petites récompenses, des chaleureuses félicitations et encouragements du public et de ses collègues humoristes.L’équipe de l’office du tourisme, tout sourire, était au grand complet pour assurer la réussite du festival, qui à la buvette, qui à la billetterie ou au contrôle, à l’accueil et aux petits soins pour les artistes. Les humoristes présents sur scène au cours des trois jours de festival, tous des hommes, les ont vivement remercié.
Une quatrième édition en 2024 était déjà évoquée. Reste à imaginer que la programmation de l’année prochaine puisse faire une plus grande place à l’humour au féminin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire