Les premiers points du Conseil municipal ont concerné le personnel municipal et le devenir des postes en CDD qui ne sont confortables pour personne. En vue de péréniser certains emplois, Jérôme Bassier, maire, demande qu'un groupe de travail définisse le montant de la masse salariale que représenterait le fait de passer ces personnels en CDI afin de le prévoir au prochain budget. En attendant cela, les contrats sont prolongés jusqu'à janvier 2024.
Le renouvellement de la formation sauveteur secouriste de 8 personnels communaux de l'école et administratif a été acté et sera effectué par les pompiers.
- Les eaux usées ont succité une réflexion sur les possibilités de ré-utilisation des 100m3 quotidiens d'eau déjà traités et rejetés dans la nature par la STEP. La mairie souhaite contacter un bureau d'étude pour connaître précisément les critères requis qui sont d'ailleurs en train d'évoluer. Par ailleurs, la mairie a été interpelée sur le coéficient d'eau potable qui varie de 0,3% à 1%.
- Le Conseil décide de choisir même organisme de contrôle des bornes incendies que la Communauté de Communes puisque les pompiers n'assurent plus ce service. Cela doit être fait tous les 2 ans.
Plusieurs commissions ont été créees pour travailler sur la rénovation dans sa globalité de l'aire de jeux, sur la rétrocession du lotissement des capitelles à la mairie, sur la réfection de l'état des rues à prioriser et à programmer aux futurs budgets, sur l'usage du terrain communal des Alisiers de 9000m2.
- Les dernières délégations de travaux aux entreprises concernant l'installation de la poste dans les locaux de la mairie et les derniers aménagements de la mairie ainsi que l'achat d'un nouveau photocopieur pour l'accueil mairie ont été validés.
Des réflexions sont apparues sur l'avantage entre achat et leasing pour le gros matériel (photocopieur, serveur) à mettre en balance avec la possibilité de récupération de la TVA.
La mairie a décidé de sélectionner le cabinet « référent déontologie » identique à celui choisi par la Com com. C'est un professionnel qui n'est payé que s'il est sollicité lors d'un conflit d'intéret entre un élu et une prestation communale.
- La vente des tickets de piscine de l' été doit être réfléchie différemment pour 2024 (1900 tickets achetés, 1600 distribués et 1061 utilisés). La pose d'un nouveau panneau « Média Plus » avec le plan de Méjannes asuccité des réflexion et a été vote (adopté à la majorité avec 2 contre pour le panneau intégrant des publicités pouvant être extérieures à Méjannes).
- Les eaux usées ont succité une réflexion sur les possibilités de ré-utilisation des 100m3 quotidiens d'eau déjà traités et rejetés dans la nature par la STEP. La mairie souhaite contacter un bureau d'étude pour connaître précisément les critères requis qui sont d'ailleurs en train d'évoluer. Par ailleurs, la mairie a été interpelée sur le coéficient d'eau potable qui varie de 0,3% à 1%.
- Le Conseil décide de choisir même organisme de contrôle des bornes incendies que la Communauté de Communes puisque les pompiers n'assurent plus ce service. Cela doit être fait tous les 2 ans.
Plusieurs commissions ont été créees pour travailler sur la rénovation dans sa globalité de l'aire de jeux, sur la rétrocession du lotissement des capitelles à la mairie, sur la réfection de l'état des rues à prioriser et à programmer aux futurs budgets, sur l'usage du terrain communal des Alisiers de 9000m2.
- Les dernières délégations de travaux aux entreprises concernant l'installation de la poste dans les locaux de la mairie et les derniers aménagements de la mairie ainsi que l'achat d'un nouveau photocopieur pour l'accueil mairie ont été validés.
Des réflexions sont apparues sur l'avantage entre achat et leasing pour le gros matériel (photocopieur, serveur) à mettre en balance avec la possibilité de récupération de la TVA.
La mairie a décidé de sélectionner le cabinet « référent déontologie » identique à celui choisi par la Com com. C'est un professionnel qui n'est payé que s'il est sollicité lors d'un conflit d'intéret entre un élu et une prestation communale.
- La vente des tickets de piscine de l' été doit être réfléchie différemment pour 2024 (1900 tickets achetés, 1600 distribués et 1061 utilisés). La pose d'un nouveau panneau « Média Plus » avec le plan de Méjannes asuccité des réflexion et a été vote (adopté à la majorité avec 2 contre pour le panneau intégrant des publicités pouvant être extérieures à Méjannes).
- Dans les questions diverses, il a été décidé de mettre en avant l'action «Octobre rose » samedi 7 octobre, en ré-installant le sigle lumineux, en achetant des parapluies roses pour décorer le patio de la mairie, en déplaçant la nuit du jeux du 7 octobre à l'après midi (avec vente de bracelets roses et appel aux dons) en coordonnant des actions variées de certaines associations méjannaises sur cette journée là.
- L'audit énergétique de la mairie et la non réponse des entreprises d'études à la sollicitation municipale pose question. Le maire propose de saisir le SMEG pour lui demander des solutions.
- La mise à disposition d'une salle de mairie aux dons pour le Maroc a été décidé sur une courte période.
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