Quelle bonne idée que celle que la mairie a eu ces derniers jours d'informer tous les Méjannais de ce qu'est la CCAS!
Dans un tract récemment distribué dans les boîtes aux lettres méjannaises, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Méjannes-le-Clap rappelle qu’il constitue le principal outil de la municipalité pour mettre en œuvre les solidarités, orienter et conseiller la population afin d’organiser l’aide publique au profit des habitants de la commune.
Il lutte contre l’exclusion, il accompagne les personnes en difficulté ou âgées, et il soutient les personnes souffrant de handicap.
Il intervient dans les domaines suivants : délivrance de bons alimentaires, aides urgentes exceptionnelles, aide aux collégiens et lycéens pour les voyages scolaires, orientation vers les services sociaux compétents, aide financière à l’équipement de télé-assistance pour les seniors, organisation du repas des Anciens. Ce que l'on sait moins par exemple est l'aide financière pour le passage du permis de conduire pour les jeunes, bon cadeau pour toute naissance, aides financières pour les activités sportives et culturelles pour les jeunes de 16 à 18 ans.
Ces aides sont évidemment soumises à condition afin d'aider ceux qui en ont le plus besoin.
Contact à la mairie de Méjannes-le-Clap au 04 66 24 41 19.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire