vendredi 16 septembre 2022

Dimanche 18 septembre: marche pour la vue le matin et 2 séances de cinéma dans la salle des Alisiers à 17h et 19h

Marche pour la vue : 
6 marches sont proposées au départ de 5 communes (Allègre les Fumades, St-victor de Malcap, Méjannes le Clap, Tharaux et Rochegude. Pour Méjannes le Clap, c'est Anne Marie Renard Debaty qui s'en occupe.

Ces marches, d'un niveau familial, moyen ou sportif, convergeront toutes vers Rochegude (nous prévoyons des navettes pour votre retour à 14 h et à 17 h 30).
Les inscriptions seront au profit de la recherche sur les maladies génétiques de la rétine.

Cinéco et la Communauté de communes reprennent les séances mensuelles de cinéma dans la salle des Alisiers (4€/séance).
Les Minions 2: Il était une fois Gru 
Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d'éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l'aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto - un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d'ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire " Wild Knuckles ", Gru passe l'audition pour intégrer l'équipe. Le moins qu'on puisse dire c'est que l'entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s'enfuir, il n'aura d'autre choix que de se tourner vers " Wild Knuckles " lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d'amis.
Dimanche 18 septembre à 19h
Ténor
Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu'il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d'une course à l'Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme Loyseau, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d'expression et se laisse convaincre de suivre l'enseignement de Mme Loyseau. Antoine n'a d'autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l'opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire