Grande première pour les InKorrigibles : l'organisation du
Salon des santonniers et métiers d'art en plein été ! En général, c'est à l'automne que les provençaux et languedociens ont l'habitude d'aller voir les santonniers afin d'enrichir leur crèche de Noël ... Mais, lors de la première édition de ce salon méjannais, certains santonniers ont expliqué que nombreux sont leurs clients du Nord (vacanciers souvent parisiens, belges, hollandais ...) qui aimeraient voir leurs stands de santons et de décors provençaux à l'occasion de leurs vacances. L'association culturelle méjannaise a donc décidé de répondre à leur désir et a décalé ce salon àce week-end de début août ... Pour que la visite soit encore plus ludique,
un atelier autour du santon fonctionnera samedi et dimanche après midi et proposera des animaions gratuites ! C'est
Patrick Volpes qui aura le plaisir d'expliquer le métier de santonnier et de faire réaliser un petit santon en argile ! "Imprégné et inspiré par les coutumes et l’art de vivre de ma région, explique-t-il, Je souhaite modestement, mais concrètement, transmettre sa culture authentique. Car ici, chaque couleur est une promesse et chaque personnage, une histoire".
Quelques artisans d'art locaux les rejoindront dans cette grande salle des Verriers de la mairie (lieu le plus frais du village) :
poterie, maroquinerie, bijoux, scrapbooking ... Dimanche matin, les visiteurs du salon pourront aussi profiter du vide-grenier installé sur la Place aux Herbes de 8h à 13h !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire