Comme pour la fresque de l'école Marie Martin, réalisée l'an dernier, c'est à Frédéric Baldit, peintre plasticien de Saint Privat des Vieux et professeur d'art plastique en collège à Alès, que la mairie a passé commande pour la fresque évoquant les hirondelles sur le local médical de la Place aux Herbes.
Depuis quelques jours, armé de bombes de peintures, de pinceaux et d'une échelle, le peintre muraliste réalise une fresque dédiée à nos chères hirondelles.
Bientôt terminée, cette fresque sera inaugurée lors de la journée de l'hirondelle samedi 4 juin à 17h. Hirondelles en vol, nids de toit ou de fenêtre, touches végétales et tâches de couleurs se partagent le mur. Juste en face, sous les arcades de l'hôtel et du bar, les fameux nids et leurs hirondelles protégées.
La municipalité organise cette journée avec le Centre Ornithologique du Gard qui proposera une exposition, des stands, une balade découverte des nids, animera un atelier de construction de nids et fera une conférence sur les hirondelles.
Une exposition des photographies de Rémy Hersey complétera du 4 au 6 juin cette belle présentation dans le local Famille + .
La Place aux Herbes sera bien pour ce week-end le centre animé de notre village !
C'est beau les fresques dommage que les abords du village ne suivent pas.
RépondreSupprimerun peu de désherbage ne nuirait pas.