jeudi 31 mars 2022

Salon du livre de Céze Cévennes à Barjac les 2 et 3 avril !

Le 12ème édition du FESTIVAL DU LIVRE DE CÈZE CÉVENNES se déroulera Samedi 2 et dimanche 3 avril à Barjac. 
L'affiche a été réalisée par l'illustrateur et auteur de BD Meybeck BD qui sera présent.
Cette année le festival est parrainé par le journaliste Serge July (cofondateur du journal Libération).
Près de 60 auteurs viendront, des tables rondes, des ateliers sont prévus pour petits et grands tout au long de ces journées.
Les éditions méjannaises SALTO seront présentes avec des méga soldes pour "du sport en roman pour tous" !!!

Midi libre publiait le 11 mars : cet article de présentation suite à la conférence de presse.
"Le monument historique du chateau de Barjac accueille du 31 mars au 3 avril la nouvelle version du Festival du livre de Cèze Cévennes organisé par la collectivité du même nom.
Après deux ans d’absence forcée à cause de la pandémie, le Festival du livre de Cèze Cévennes fait son retour en 2022 le temps d’un grand week-end, du 31 mars au 3 avril.
Organisé par la communauté de communes du même nom, l’évènement rassemblera une soixantaine d’auteurs pour des séries de rencontres, dédicaces et échanges, samedi 2 et dimanche 3 avril. L’installer, pour son retour, au cœur du monument historique, est aussi un moyen pour les organisateurs de relancer un nouveau souffle au rendez-vous culturel après cette pause forcée.
photo Midi Libre
"Ce festival a permis d’apporter le livre directement aux gens. Il faut à présent l’améliorer, faire une offre différente" estime le maire de Barjac Edouard Chaulet. Dans ses précédentes années, le festival accueillait jusqu’à 1 000 personnes par jour.
Serge July en parrain d’honneur
En grand invité pour cette nouvelle édition, les organisateurs du festival ont invité le journaliste, cofondateur et ancien directeur du quotidien Libération, à prendre le rôle de parrain du festival. L’auteur, qui réside par ailleurs dans le Gard rhodanien, sera présent tout au long du week-end.
Il animera notamment une table ronde, dimanche 3 avril, consacrée à la pensée critique et à la "littérature de résistance". Le festival accueillera aussi l’écrivaine franco-chilienne Carmen Castillo, figure de l’opposition à la dictature du général Pinochet.
Familial et festif
En plus des rencontres avec auteurs, une partie du programme sera aussi consacrée au jeune public, avec atelier manga et séances de contes. Le festival sera inauguré vendredi 1er avril à 18 h avec une dégustation de vin organisée autour d’auteurs invités.
Le programme du festival est disponible sur le site ceze-cevennes.fr.
PAUL BARRAUD"


la femme-livre de 
Anselme Kiefer
dans la cour du château

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire