jeudi 2 septembre 2021

Alain Larguier fait sa 35 ème rentrée à l'école de Méjannes avec 59 élèves masqués.

Trente cinq ans, c'est sans doute un petit record de longévité pour un directeur. Alain Larguier, instituteur et directeur de l'école maternelle et élémentaire Marie Martin de Méjannes-le-Clap. Il a pris son poste en septembre 1986, un an après la création de l'école. C'était à l'époque une classe unique, et ce pendant 18 ans. Il ne l'a plus quittée depuis. C'est donc sa trente cinquième rentrée scolaire à Méjannes.
Aujourd'hui, l'école compte trois classes, pour un effectif de 59 élèves, inchangé par rapport à l'an dernier, avec les mêmes enseignants. La répartition des niveaux sera légèrement différente : maternelle et CP pour Véronique Surel, CE1 et 2 pour Caroline Chante qui revient à temps plein, et CM1 et 2 pour Alain Larguier.  Trois nouveaux élèves intègrent la maternelle alors que 10 sont en CM2 ... Sans évolution positive, les effectifs de l'an prochain risquent d'être problématiques pour maintenir 3 classes dans notre école ! 
L'an dernier, chaque classe a été équipé d'un  vidéoprojecteur et d'un ordinateur. Cette année, c'est un total de 20 tablettes numériques mobiles qui seront mis à disposition des élèves avec des accès limités et sélectifs quant au contenu sous le contrôle des enseignants. La climatisation dans 2 classes a été installée au printemps dernier ... encore un plus pour nos petits Méjananais ! Mercredi, jour de la pré-rentrée, Anne Marie Renard Debaty, l'élue en charge de l'éducation, était présente pour accueillir le personnel de l'école.

Le Centre de loisirs éducatif de Méjannes le Clap (07 76 58 32 36) souhaite une bonne rentrée aux enfants et leur dit : "On se retrouve dès mercredi 8 septembre pour le centre de loisirs 😃 !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire