Le guitariste méjannais et "InKorrigibles" Denis MOOG a depuis quelque temps quitté la scène au profit du studio. Après une carrière riche en rencontres et expériences allant du Jazz, ses premières amours, à la chanson, en passant par la musique pour le théâtre ou l’image, flirtant avec la World-music ou le Soundpainting… il décide de se ré-investir davantage dans l’écriture consacrant chaque jour de longues heures à la table ou derrière ses guitares, claviers et autres microphones.
Son dernier album "Le Lac de Trépadonne" est réalisé avec la participation de René Dagognet (trompette et bugle) et Laetitia Lorrain (Violoncelle).
Denis Moog explique :
"Cet extrait de mon dernier album, "Le lac de Trépadone " s’inscrit dans une esthétique plus progressive, réalisant un projet cordial, longtemps en sommeil. Inspiré parfois par Jean-Pascal BOFFO dans sa délicatesse si intime et son humour subtil, ce nouvel opus fait une grande place à la poésie, emprunt de citations tantôt classiques, tantôt rock ou jazz-rock, dans une écriture longuement mûrie et épurée des scories de l’inutile. Guitares classiques ou saturées se marient avec délice, laissant parfois les claviers prendre le pas, le temps d’un détour, d’un clin d’œil, d’un hommage.
Harmonies et mélodies s’épousent comme les pièces d’un puzzle dans un ajustement impeccable, offrant au final un tableau aux multiples détails, camaïeux de couleurs, subtilité du trait, ballades des pas perdus dans un sentier de la nature cévenole. A la fois diversification et unicité, précision ou impressionnisme."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire