dimanche 6 juin 2021

Réussite du premier Handistival sous un beau soleil.

Des familles, des handicapés, des valides, des pompiers, des joueurs  de foot, des associations, des individuels, des vieilles voitures, des soldats médiévaux, des chars pour fauteuil roulant "Benur", des vêtements recyclés, de la musique, des danses, des chansons, des repas à partager en extérieur ... Un mélange bon enfant pour fêter les différences, les ressemblances et surtout les solidarités! 
Beaucoup de monde, avec masque, tous présents pour ce premier Handistival de Méjannes le Clap! Même le soleil et un léger vent bienfaisant étaient de la partie. 
Tout a pu se dérouler en extérieur (sauf le handi-foot, le langage des signes et le studio photo de Rémi Hersey). Le grand champ de mars a accueilli les divers stands et les gradins, ont repris pour la première fois depuis plus d'une année leur rôle dans ces multi-spectacles de plein air.
Le travail important des nombreux bénévoles tant élus qu'associatifs a permis que le défi de ce premier "handistival méjannais" soit une réussite ! Que ce soit Betty Parmentier, Patricia et Béné Laigneau,  Édouard Lari, Jacky Labbé, Jean Marie Venter et le service technique municipal ... Tous ont porté cette organisation à bout de bras. Grand merci à eux !
Fabrice Verdier, venu visiter le Handistival en parle : "Méjannes-le-Clap solidaire avec le lancement de son handistival. Un festival pour soutenir EDIA, association d’aide à l’inclusion des autistes. De nombreux partenaires se sont associés à l’initiative dont la Région et le Département. J’ai représenté avec plaisir Carole Delga. Bravo au Maire Jérôme Bassier qui a facilité l’accueil de cette manifestation en plein air, sous un beau soleil."












































 


































photo drone S.R.

2 commentaires:

  1. un grand merci a betty Parmentier, sans qui cela n'aurait pas été possible aussi un grand merci au bénévole, encore bravo

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci à l accueil mejannais que nous représentons sacré boulot mais belle reussite

    RépondreSupprimer