vendredi 18 juin 2021

Plus d'une centaine de tireurs pour un premier ball-trap méjannais caniculaire !

Le week-end dernier, se déroulait, sur deux jours, le tout premier ball-trap organisé à Méjannes-le-Clap par la société de chasse La Méjannaise, nouvellement créée.
Le temps, très chaud et ensoleillé était également au rendez-vous ... même un peu trop !
Sur les lieux de l'événement, un terrain habituellement dédié au moto-cross, très isolé et situé en pleine garrigue, les bénévoles ont réalisé la logistique nécessaire et le challenge que cela représente : groupes électrogènes, frigo et cuisine, sans compter les installations techniques de la fosse (tir sur coupelles d'argile projetées aléatoirement en l'air), ou du rabbit (cibles mouvantes circulant au sol). Les membres de l'association et d'autres bénévoles s'étaient mobilisés pour tout mettre en œuvre (Patou et Rémi, Camille et Florian et tous ceux dont La Tribune du Clap n'a pas les prénoms) ...
Sylvain Andres, un des dirigeants de la société de chasse, exprime sa satisfaction quant au résultat : "Avec 90 planches de six tireurs et un concours de quinze tireurs, cela représente environ 100 tireurs qui ont participé. C'est beaucoup pour un premier ball-trap. Une belle réussite, pour laquelle je dois remercier tous les bénévoles.
Je remercie aussi Claude Audras, propriétaire du terrain, et Matthieu Jove, locataire habituel pour son moto-cross, qui ont mis gracieusement l'espace à notre disposition. A noter que les lieux seront rendus à l'état initial après nettoyage et ramassage des débris d'argile, des bourres et des plastiques."
Parmi les participants, on comptait certes des chasseurs membres de l'association méjannaise, mais aussi de nombreux licenciés de ball-trap. Cette discipline de tir est un sport à part entière, qui dépend d'une fédération française et dont la pratique est très encadrée du point de vue de la sécurité.
Les organisateurs méjannais s'y sont conformés avec les périmètres de sécurité, l'affichage et le rappel des règlements en vigueur quant au tir et à la sobriété des participants, la vérification des licences et des assurances individuelles.
Et Sylvain Andres de conclure :" Compte tenu du succès rencontré, et sauf déconvenue financière, nous remettrons cela l'année prochaine." 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire