Suite à la réflexion menée sur l'amélioration du cadre de vie et la valorisation du cœur de village, les travaux d'aménagement de la place aux herbes viennent de commencer ce mercredi 21 avril, afin d'être terminés pour la saison estivale (en principe le 18 juin).
Ce mercredi les élus, le secrétaire de mairie et les entreprises se sont retrouvés sur la place à côté de l'ancienne et future fontaine. En effet les futurs 9 jets au sol sur pavements prendront place au même endroit que l'ancienne fontaine démontée aujourd'hui. Puis la clapissette va être décaissée pour une remise à bonne pente. Le béton désactivé ne sera installé que lorsque les fontainiers et autres réseaux seront intervenus.
Ces travaux prévoient :
la réfection totale du revêtement en béton désactivé, la mise en valeur du revêtement existant en pierres naturelles, la construction de deux rampes d'accès pour PMR, la mise en place de bornes d'accès rétractables, la réalisation d'une nouvelle fontaine à jets, le remplacement et la modernisation du mobilier urbain, la rénovation de l'éclairage public sur la place avec des luminaires LED.
Comme lors de la réfection de la départementale, La Tribune du Clap fera le point régulièrement sur l'avancée des travaux.
Par ailleurs, la placette près de Utile, est, elle aussi, en chantier afin de pratiquer la reprise des réseaux avant la construction de l'extension du magasin Utile.
De même, au début de la rue des Dolines, des ouvriers installent dans des trous très profonds des compteurs pour repérer des fuites d'eau récurrentes.
Que d'engins à Méjannes en ce moment !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire